Cavitation esthétique Est-ce un bon traitement pour réduire la cellulite ? Le port d’une silhouette mince et bien entretenue est l’une des préoccupations des gens, surtout des femmes, depuis des décennies. Au fil des années, différents traitements esthétiques sont apparus qui poursuivent cet objectif au bénéfice d’une meilleure qualité de vie, parmi lesquels la technique de cavitation comme alternative très recherchée de nos jours.
Au sein de la branche esthétique, des méthodes telles que la liposuccion sont apparues, mais ses risques et ses effets secondaires après la chirurgie ont conduit à la recherche d’alternatives non-invasives.
Puis la radiofréquence est apparue, bien que son efficacité se limite à la manifestation d’un œdème qui lisse la peau, mais qui disparaît avec le temps.
Pour sa part, l’échographie est une autre méthode non invasive pour la peau qui, appliquée à faible puissance, est ce que nous appelons la cavitation esthétique.
Appelez aussi cavitation ultrasonique est un procédé visant à traiter la graisse corporelle et certaines imperfections cutanées.
Ici, nous allons voir en profondeur tout ce qui a trait à l’histoire de la cavitation esthétique Comment votre traitement, ses contre-indications, ses recommandations et divers sujets d’intérêt sont liés à ce traitement.
Si ce que vous recherchez c’est les meilleurs produits Cavitation Esthétique pour faire vos achats en ligne, et vous n’avez pas le temps pour le moment de lire toutes les informations de cet article sur la Cavitation, cliquez sur le bouton, et nous vous dirigerons vers une sélection de dispositifs de cavitation et d’accessoires.
Si vous êtes intéressé par cavitation esthétique (aussi appelée lipocavitation ou liposuccion non chirurgicale)C’est sûrement parce que, comme presque toutes les femmes (et beaucoup d’hommes, regardez sinon Cavitation abdominale, un traitement ascendant pour les hommes), dans une plus ou moins grande mesure, vous avez cellulite.
Depuis la puberté, la plupart d’entre nous voient comment nous nous accumulons dans les hanches, les fesses, l’abdomen et / ou les cuisses protubérances inesthétiques, mieux connu sous le nom de peau d’orangequi affectent notre silhouette et qui sont les plus persistantes lorsqu’il s’agit de les réduire ou de les éliminer.
Tôt ou tard, la plupart d’entre nous essayons de réduire ces adiposités esthétiquement inconfortables. appliquer des crèmes, des gels, nous masser, … (surtout à l’approche du beau temps), qui nous promettent des réductions importantes mais, avec tous nos efforts, nous obtenons au mieux une légère amélioration, si nous sommes très mais très constants.
1 – Qu’est-ce que le traitement de cavitation esthétique ?
La cavitation est un traitement cosmétique appliqué par ultrasons à basse fréquence, qui est utilisé pour éliminer les graisses localisées dans certaines zones du corps comme l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras et, bien sûr, de réduire la cellulite.
Mais de temps en temps à cette partie, nous entendons de plus en plus parler de la nouvelle technique du cavitation pour réduire ou éliminer la cellulite (voir La cavitation comme alternative à la liposuccion).
Le procédé consiste à utiliser une machine de cavitation qui, à travers un gel conducteur, utilise des ultrasons de faible puissance avec un champ électrique qui casse les membranes adipocytaires pour les altérer. En d’autres termes, c’est une technique qui génère des microbulles sous vide dans un liquide.
Ces microbulles implosent alors afin d’éliminer les dépôts graisseux localisés dans les différentes parties du corps.
La pratique de ce traitement détruit la cellule graisseuse, transformant la graisse en un liquide appelé diglycéride.
Ce liquide sera naturellement expulsé par l’organisme par le système lymphatique ou par les voies urinaires.
La chose la plus attrayante à penser sur la technique de la cavitation comme une option pour réduire notre cellulite, c’est qu’il s’agit d’une traitement indolore et non invasif c.-à-d. que on n’a pas besoin de passer par un bloc opératoire..
Nous pouvons même effectuer le traitement de cavitation à la maison (Cavitation à domicile : ce traitement est-il sécuritaire ?).
2.- Comment traite-t-on la cavitation esthétique ?
Lors d’un processus de cavitation esthétique, nous devons savoir qu’avant et après la séance doit consommer beaucoup de liquides, car à travers eux, le corps sera en mesure d’expulser la graisse.
Parmi les techniques les plus couramment utilisées, les suivantes devraient normalement être appliquées un minimum de 10 séances de lipocavitation pour obtenir de bons résultats et, selon les cas, même un peu plus, il est possible que jusqu’à environ 15.
Les sessions durent environ 30 minutes (voir Cavitation esthétique : durée du traitement) et, comme je l’ai déjà dit, ils sont indolores, tout au plus ils peuvent produire des effets secondaires, une rougeur de la zone et de petits bleus, mais en aucun cas de la douleur.
Le traitement ne doit pas être administré tous les jours. Il doit y avoir trois ou quatre jours entre l’application de chaque séance, afin que le corps puisse éliminer la graisse liquide qui est générée.
3.- Quels sont les types de cavitation esthétique ?
Il existe trois types de cavitation esthétique : la cavitation stable, la cavitation double et l’ultracavitation intra-adipositaire.
- Cavitation stable C’est une alternative à la liposuccion. C’est une technique alternative moins invasive. Il offre plus de confort au patient et les résultats sont satisfaisants à court terme dans la réduction de la cellulite et du tissu adipeux.
- Double cavitation Elle est très similaire à la technique traditionnelle, à la différence près que des ondes doubles de fréquences différentes et combinées sont appliquées. De cette façon, la température interne du corps augmente, formant de petites bulles de gaz qui agissent dans les cellules adipeuses où la graisse est transformée d’une substance solide en un liquide qui est drainé par l’urine et le système lymphatique.
- Unltracavitation intra-adipositaire : Grâce à cette technique, il est possible de briser le tissu adipeux à l’aide d’ultrasons à basse fréquence, sans générer d’altérations dans la micro-circulation sanguine. Cela améliore la circulation sanguine et prévient la formation de cellulite. La chaleur interne aide à réduire la douleur qui peut causer, dans de nombreux cas, la cavitation, donc la technique est indolore et relaxante, elle est fortement recommandée pour son efficacité à réduire la graisse dans les zones complexes comme les bras, l’abdomen et les hanches.
4.- Y a-t-il des contre-indications à la cavitation esthétique ?
Quiconque veut soumettre son corps à un processus de cavitation esthétique doit savoir que, même s’il s’agit d’un processus très efficace et très utilisé de nos jours, il comporte certaines contre-indications qui devraient être connues :
- Les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes graves, c’est-à-dire lorsque le système immunitaire au lieu de protéger le corps l’attaque, ne devraient pas appliquer le traitement de la cavitation esthétique.
- La cavitation produit un léger bourdonnement dans les oreilles, ce qui peut être inconfortable pour les patients souffrant de troubles auditifs.
- La cavitation esthétique ne doit pas être utilisée chez les personnes souffrant d’épilepsie ou de maladie cardiaque.
- Les personnes atteintes d’une maladie du foie ou des reins peuvent avoir de la difficulté à éliminer les graisses liquéfiées après un traitement de cavitation.
- Les personnes portant un stimulateur cardiaque ou d’autres appareils électroniques ne devraient pas non plus subir ce traitement.
- Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ne devraient pas non plus souffrir de cavitation, car pendant les jours où les graisses sont retirées du corps, le taux de cholestérol a tendance à augmenter.
- La cavitation ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou allaitantes.
- La cavitation ne doit pas non plus être appliquée sur les parties du corps blessées.
5.- Risques et effets secondaires
La technique de cavitation esthétique est sûre, efficace, non invasive et indolore. Les résultats sont très efficaces pour éliminer les graisses localisées.
Cependant, c’est une technique qui n’est pas sans risques. Il peut parfois causer des effets secondaires. Elle peut également affecter la santé du patient et affecter certaines situations particulières.
Certains des risques et/ou effets secondaires sont :
- La chaleur produite par la tête de la machine de cavitation peut générer rougeur de la peau surtout chez les personnes à la peau sensible. Une utilisation incorrecte des appareils peut également avoir cet effet négatif.
- Des ecchymoses ou un gonflement peuvent apparaître sur la peau, mais disparaissent rapidement.
- Le risque de brûlures est dû à l’utilisation d’équipement de mauvaise qualité, à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise connaissance de la personne qui applique le traitement.
- Une mauvaise application du drainage lymphatique peut entraîner une accumulation résiduelle de graisse dans la zone où la cavitation est appliquée.
Comme nous pouvons le constater, la plupart des risques existants dans le processus de cavitation sont liés à l’équipement utilisé et à l’expérience du professionnel qui applique la cavitation (voir Esthétique de la cavitation : Effets secondaires).
6.- Où puis-je obtenir un traitement de cavitation ?
Pour se soumettre à un processus de cavitation, la personne intéressée peut se rendre dans une clinique ou un centre de beauté spécialisé qui dispose de l’équipement technique nécessaire pour appliquer le traitement, ainsi que des professionnels formés pour l’effectuer.
Ceci garantit la sécurité tout au long du processus d’application, réduisant ainsi les risques et les effets secondaires possibles sur la peau.
Les prix sur le marché de la cavitation esthétique peuvent être différents. La chose la plus souhaitable est que, sur la base de la qualité qu’un centre cosmétique peut offrir, ainsi que de sa trajectoire et de sa reconnaissance, le patient évalue la relation qualité-prix.
Nous devons être bien informés du processus de cavitation dans la clinique esthétique choisie. Les systèmes les plus sûrs effectuent un processus de suivi automatique afin que les ultrasons soient correctement répartis.
L’équipement de cavitation dans ces centres fonctionne habituellement avec des fréquences de 30-50 Khz capables d’offrir une puissance maximale et une profondeur de pénétration de trois centimètres.
Ce sont quelques-unes des données que le patient doit utiliser lorsqu’il s’informe sur la technologie utilisée dans le centre esthétique choisi. La recommandation est de consulter le médecin de confiance pour connaître un centre recommandé.
7.- Cavitation à domicile Ce traitement est-il sécuritaire ?
Pour appliquer le traitement de cavitation à domicile. Le marché dispose également de machines spéciales.
Cette technologie donne des résultats très satisfaisants et ne génère pas d’effets secondaires, à condition que le patient réponde aux conditions de santé appropriées.
De cette façon, la personne n’a pas l’obligation de se rendre dans un centre esthétique spécialisé, mais peut recevoir un traitement dans le confort de la maison.
Le machine de cavitation à domicile sont très sécuritaires et l’investissement à moyen terme en fait une bonne option économique en raison de son efficacité, comparativement à l’investissement dans d’autres types de traitements esthétiques et corporels pour éliminer la graisse et la cellulite (Cavitation à domicile : ce traitement est-il sécuritaire ?)
Bien sûr, les résultats ne sont pas aussi rapides que ceux d’une clinique esthétique. Cependant, le fait que vous ayez équipement de cavitation à domicile peut encourager le patient à être beaucoup plus constant et à obtenir des résultats positifs.
Comme dans les centres esthétiques, l’équipement de cavitation pour la maison doit répondre à un minimum de paramètres qui le qualifient d’approprié pour le traitement, de telle sorte qu’il puisse fournir avec une sécurité suffisante l’absence d’un professionnel esthétique au moment du traitement.
Il doit être clair que l’équipement de cavitation pour les centres esthétiques est beaucoup plus puissant et plus grand que celui fabriqué pour la maison. Cependant, le marché offre une variété d’équipements professionnels plus petits qui conviennent également à l’application de la cavitation dans le confort de la maison.
De même, la personne qui veut acheter un appareil de cavitation pour subir ce traitement à domicile, doit être attentive à son état de santé et connaître les différentes pathologies contre-indiquées pour ce traitement, de telle sorte qu’une procédure beaucoup plus sûre soit effectuée et adaptée à son organisme.
8.- Appareils de cavitation à domicile : Exigences
Le machines de cavitation pour la maison avoir un système d’échographie peu invasif, de sorte que les risques d’effets secondaires et leurs contre-indications sont minimes chez les personnes ayant un état de santé adéquat.
Chaque appareil de cavitation à domicile a ses propres caractéristiques, il est donc conseillé de respecter les instructions du fabricant afin de ne pas dépasser les temps de traitement recommandés et de toujours porter les lunettes de sécurité recommandées.
Cependant, voici quelques exigences générales à prendre en compte lors de l’achat d’une machine de cavitation pour la maison :
- L’onde acoustique à fréquence ultrasonore doit être comprise entre 20 et 20 000 Hz, ce qui la rend peu perceptible pour l’ouïe ou le toucher.
- L’intensité des vibrations générées par les ultrasons, appelés transducteurs piézoélectriques, dépend du modèle de l’appareil.
- La fréquence doit être dans la bande 30-50 Khz pour assurer un traitement efficace.
- Il a des programmes et des niveaux d’intensité qui permettent de diminuer la cellulite.
- Certaines machines sont livrées avec un gel conducteur pour protéger la peau et une crème hydratante pour la régénérer.
- Il existe des modèles d’appareils de cavitation qui ont une minuterie pour ajuster le temps de chaque séance chez le patient.
- Ils sont légers, de taille moyenne et certains incluent un design ergonomique.
Effectuer un traitement de cavitation à domicile a ses avantages. Le simple fait d’avoir une équipe à la maison évite d’avoir à demander un rendez-vous avec le spécialiste, ainsi que de devoir se rendre au centre esthétique.
Cependant, la personne doit être très patiente lors de l’utilisation de ces appareils, car elle ne sait pas comment ils fonctionnent et doit étudier attentivement le manuel d’instructions inclus par le fabricant.
Economiser de l’argent à moyen terme est un autre avantage, car après plusieurs séances de cavitation, le coût d’investissement de l’équipement est amorti.
Afin de tirer le meilleur parti d’un appareil de cavitation à la maison, il est également conseillé d’effectuer l’entretien et le nettoyage de certains modèles. Examinons quelques considérations importantes :
- Sur les modèles de forte puissance, le moteur doit être refroidi à l’eau. C’est pourquoi, au moins une fois par mois, l’eau doit être changée.
- Le ventilateur interne du moteur doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter l’accumulation de poussière. Certains modèles incluent un filtre spécial qui doit également être révisé.
- Avant d’utiliser le machine de cavitation à domicile, la peau de la zone à traiter doit être complètement propre et épilée.
D’autre part, il existe des modèles pour lesquels un entretien aussi important n’est pas nécessaire. Le manuel d’instruction de l’appareil Équipement de cavitation esthétique nous donnera les recommandations pertinentes.
L’achat d’un appareil de cavitation à domicile crée un plus grand confort pour le patient en lui permettant d’organiser son temps et d’ajuster ses propres horaires.
De plus, en termes de rapport qualité/prix, ils sont beaucoup moins chers que les professionnels et garantissent des résultats idéaux pour les personnes, même s’il s’agit d’un équipement de base qui répond à des besoins minimaux. La constance est le secret.
Il est bon de se rappeler qu’il faut toujours consulter un médecin de confiance avant d’entreprendre ce type de traitement, soit dans un centre spécialisé, soit à domicile.
9.- Quelques produits recommandés pour la liposuccion sans chirurgie
Une fois que les exigences minimales pour les machines de cavitation à domicile sont claires, ainsi que les recommandations pour leur entretien et leur maintenance, il est temps d’apprendre à connaître certains des meilleurs modèles sur le marché.
CAVITATION – Cavita Slim machine de cavitation portable. Vie 10
- Cavita Slim, est le premier appareil portable avec 3 fonctions basées sur la technologie géospatiale, utilisant l’expérience des ultrasons, des rayons…
- C’est une façon révolutionnaire de prendre soin de la peau, de combattre la cellulite et d’éliminer l’excès de graisse en toute sécurité et efficacité. Domaine d’action :…..
- Il dissout les graisses, combat la cellulite, active le système lymphatique et augmente l’oxygène pour la régénération cellulaire.
- Comprend 1 unité de gel conducteur de cavitation : Pour une excellente transmission de conduction pour la CAVITATION, pourquoi est-il pratique d’utiliser le gel Ideo ? C’est un….
- Ultra cristallin, ne crée pas de mucus, ne contamine pas, ne tache pas les vêtements. Ce n’est pas gras. Ne contient pas de sels. Il n’endommage pas le transducteur / sonde. Sécurité….
Windirect CelluCavit – Cavitation avec luminothérapie LED
- Combine l’ultra cavitation avec la luminothérapie par LED
- Conduit à une décomposition plus rapide des graisses localisées
- C’est basé sur les vibrations des ondes ultrasonores.
- Résultats visibles en l’utilisant seulement 10-15 minutes par jour
DRAKEFOR Appareil de cavitation DKF480 Plus
- Photothérapie RVB.
- Rouge : resserre les pores, protège la peau, stimule les protéines de collagène. Bleu : bactéricide, anti acné. Vert : stimule la microcirculation plus….
- Galvanique : ions positifs (nettoyage des pores de la peau) et négatifs (nutriments pour la peau grâce à une absorption accrue des ingrédients….
- -Appareil conçu pour lutter efficacement contre deux problèmes esthétiques : la cellulite et le vieillissement.
- L’échographie peut produire des changements de pression dans le liquide interstitiel trouvé entre les cellules graisseuses (adipocytes ou lipocytes). Ils sont…
- Insérez le câble de l’adaptateur secteur dans la prise du corps principal de l’instrument, branchez l’adaptateur secteur à une prise de courant.
- Swift est activé/désactivé, lorsque vous démarrez l’affichage du niveau d’intensité, le temps est de 5 minutes.
- Opération terminée, appuyez sur le bouton pour changer le mode continu ou intermittent effectué.
- Intensité de Turner, 8 niveaux de choix.
- Minuterie, appuyez sur le bouton pour régler l’heure, 5 minutes pour la pression, le maximum est de 30 minutes, l’heure 00 est le mode veille.
CAVITATION – Soin de beauté LIFE 10 machine de cavitation et d’ultrasons photoniques….¡¡¡¡¡¡2…
- C’est une méthode non invasive, simple, portable et efficace contre la peau d’orange et l’excès de graisse et de volume corporel qui prend soin de votre peau.
- C’est le premier appareil portable à 5 fonctions basé sur la technologie géospatiale, utilisant l’expérience des ultrasons, des rayons infrarouges,….
- Il combine quatre technologies de soins efficaces : ION (courant galvanique), PHOTONS (rouge, bleu et vert), avec 3 spectres d’action,….
- Inclut 2 unités de gel conducteur de cavitation : Pour une excellente transmission de l’entraînement pour la CAVITATION.
- Pourquoi utiliser Ideo gel ? C’est un électrogel transparent idéal pour les appareils de cavitation. Ultra cristallin, ne crée pas de mucus, ne….
Cavita Slim Machine de cavitation portable
Cette machine de cavitation peut être transportée n’importe où grâce à sa portabilité, ce qui en fait l’un des produits préférés des utilisateurs.
La machine comprend trois fonctionnalités : des impulsions électromagnétiques, infrarouges et ultrasons qui permettent d’éliminer les graisses localisées et la cellulite.
Il a 52 programmes avec deux intensités et cinq types de massage. Il agit également pour réduire les rides du visage et agit très bien sur les fesses, l’abdomen, les jambes et les bras. Bien que son utilisation ne soit pas professionnelle, la marque est reconnue et garantit sa qualité. Vous pouvez la trouver ici.
Soin Beauté Vie 10
C’est aussi une machine de cavitation portable qui combine jusqu’à quatre technologies dans son fonctionnement : rayons infrarouges, photons, ions et ultrasons.
De la taille d’un téléphone, il est confortable à emporter partout. Il comprend jusqu’à cinq fonctions qui peuvent être combinées avec un massage par vibration et des ultrasons, générant la chaleur nécessaire pour régénérer les cellules de la peau.
En plus d’enlever les rides et de nettoyer la peau, cette machine portable réduit le sébum et réduit les cernes, ainsi que les taches cutanées.
Cependant, le nombre de fonctions de cet appareil le rend imprévisible à long terme en ce qui concerne sa durabilité. Vous pouvez la trouver ici.
Denshine 1 MHz Ultrasons
Pour le début l’application de l’ultracavitation peut choisir cette machine. Les résultats les plus professionnels peuvent être obtenus avec les produits décrits précédemment dans cette liste.
C’est une machine facile à utiliser et à transporter n’importe où, grâce à sa portabilité pour ses petites dimensions, son poids (494 grammes) et son design ergonomique.
Il offre huit niveaux d’intensité, utilisant des ultrasons haute fréquence (1 Mhz) et une puissance de 8w. Il comprend également une minuterie pour ajuster les heures de séance, en tenant compte du fait que les experts recommandent un maximum de 30 minutes.
Les effets secondaires sont pratiquement éliminés avec ce modèle qui offre des massages par ultrasons, ce qui le rend très agréable à utiliser. Vous pouvez la trouver ici.
Minceur par ultrasons Homedics
C’est une machine de cavitation qui peut être utilisée à la maison, bien que de nombreux spas et centres de beauté l’utilisent aussi. Différents laboratoires et études garantissent sa qualité.
L’un des avantages de la marque est qu’elle permet de perdre jusqu’à deux centimètres et demi en seulement quatre semaines, ce qui se traduit par la nécessité de quelques séances de cavitation pour atteindre ce résultat.
Il dispose de quatre programmes capables de s’adapter aux cuisses, aux fesses, à l’abdomen, aux bras et aux hanches. Vous pouvez la trouver ici.
Tecnovita par BH Cavislim Nova YS35
Pour éliminer la cellulite et la peau d’orange, cette machine de cavitation dispose de cinq programmes avec cinq niveaux d’intensité, ce qui en fait une machine de cavitation à domicile très puissante.
Les séances peuvent durer de 1 à 15 minutes. Il est très facile à utiliser et comprend également un DVD comme manuel explicatif. Vous pouvez la trouver ici.
10.- Combien de séances sont nécessaires en Cavitation Esthétique ?
Il n’y a pas de nombre exact de séances de cavitation nécessaires pour obtenir les effets escomptés. La fréquence d’application des séances, selon les experts, est étroitement liée aux zones à traiter, ainsi qu’à l’état de santé du patient.
En d’autres termes, selon la quantité de graisse à enlever, le nombre de séances de cavitation sera plus élevé et si la zone est plus proportionnée, cela influencera également la fréquence des séances.
Ce qui est généralement établi, c’est un minimum de trois séances, allant jusqu’à six ou huit, selon la zone à traiter.
Ce numéro n’est donné qu’à titre indicatif, car c’est l’état du patient qui détermine le traitement à suivre.
Le temps écoulé entre chaque séance de cavitation cosmétique dépendra également de la zone à traiter et de l’état de santé de la personne. Les plus courantes entre les séances sont des durées estimées entre 10 et 70 jours.
Il est également utile de savoir qu’il existe d’autres traitements qui peuvent être appliqués simultanément avec la cavitation, comme les thérapies complémentaires pour améliorer les résultats.
Ces procédures sont thérapeutiques et travaillent en synergie avec la cavitation, y compris la mésothérapie, la pressothérapie, la plate-forme vibratoire et la carvo-cavitation peuvent parfaitement fonctionner en harmonie pour obtenir des résultats satisfaisants.
En fin de compte, l’état de santé de la personne recevant le traitement, le poids et la quantité de graisse accumulée dans la zone de travail, influencent directement la fréquence d’application de la cavitation, ainsi que les processus complémentaires.
La chose la plus recommandable est de consulter le médecin ou le spécialiste de confiance pour connaître d’abord les conditions physiques de la personne à traiter et sur la base d’un diagnostic précis, de procéder à déterminer la quantité de séances nécessaires pour obtenir la réduction de la graisse localisée et la cellulite.
11.- La cavitation esthétique a-t-elle des effets secondaires ?
Comme nous l’avons déjà expliqué, la cavitation est un processus relativement sûr. Cependant, comme pour tout traitement de la peau, il y a quelques effets secondaires légers.
En outre, chaque type de peau est différent chez les patients, de sorte que lors de l’application de séances de cavitation peut survenir (dans certains cas) certains types de réactions.
Les effets secondaires qui peuvent survenir sont les suivants
- La flaccidité corporelle en cas d’excès d’élasticité de la peau traitée.
- Rougeur de la peau après le traitement, également appelée érythème.
- Démangeaisons dans la zone traitée.
- La thyroïde et les ovaires peuvent être endommagés si les précautions nécessaires ne sont pas prises lors de l’application du traitement de cavitation dans la zone proche du cou ou dans la zone abdominale, par exemple, en exerçant une pression excessive.
- D’autres réactions qui peuvent survenir sont des allergies, des nausées et une soif excessive.
Il est important de préciser que ces effets secondaires sont généralement la conséquence de l’utilisation d’équipements techniques inadéquats ou de mauvaise qualité, ainsi que de l’inexpérience du spécialiste qui les utilise.
D’autre part, ces effets secondaires sont généralement temporaires, de sorte qu’en quelques heures, ils disparaissent du corps.
12.- La Cavitation Esthétique est-elle recommandée si j’ai une mauvaise circulation sanguine ou des varices ?
De nombreux doutes surgissent, en particulier chez les femmes, lorsqu’elles souhaitent se soumettre à un traitement contre le cavitation et souffrent de varices ou mauvaise circulation sanguine.
Il est bon de se rappeler que la cavitation utilise les ultrasons pour éliminer la graisse localisée. C’est-à-dire, tant que les électrodes ne sont pas placées sur le cumulus des veines ou de l’épithélium. saphène existe dans les jambes avec varices, il n’y a pas de contre-indication.
C’est une bonne chose à clarifier car, si le contraire se produit, la chaleur générée par la rencontre des ondes ultrasonores génère de la chaleur, qui pourrait générer une dilatation indirecte des veines et produire une phlébite.
La cavitation est un processus reconnu comme étant peu invasif et ses effets secondaires sont presque nuls. Cependant, les spécialistes recommandent d’abord dans ces cas de varices et de mauvaise circulation une revue médicale de la situation vasculaire.
Cette détermination est faite parce que, si les varices sont de taille relativement importante, il y a un risque de complications lors d’un traitement cosmétique de cavitation, comme la phlébite et le saignement.
Cependant, il existe de nombreux cas de femmes (et aussi d’hommes) qui souffrent de varices et subissent des processus de cavitation, non sans consulter au préalable un spécialiste de leur situation et connaître les indications à suivre.
13.- Une personne obèse peut-elle recevoir un traitement de cavitation ?
Dans le cas des personnes obèses qui cherchent à perdre du poids par des séances de cavitation, ce processus n’est pas recommandé parce que ses effets pour éliminer la graisse n’ont pas autant de puissance.En principe, il doit être clair que pour effectuer des séances de cavitation, la personne doit être à son poids idéal, peut-être quelques kilos au-dessus ou en dessous, pour assurer un résultat optimal.
En fait, chez les personnes souffrant d’obésité morbide, l’obésité peut avoir des conséquences sur la santé ; il n’y a donc aucune garantie de résultats positifs.
Néanmoins, la cavitation est un complément idéal pour les patients qui, après une diète et/ou une routine d’exercice, ont réussi à perdre du poids et cherchent à éliminer la graisse dans des zones localisées ou simplement à donner une meilleure forme à leur corps.
14.- Combien de temps dure l’effet du traitement de cavitation ?
Pour déterminer la durée de l’effet du traitement de cavitation, nous dépendrons de plusieurs facteurs, tels que le mode de vie, l’activité physique pratiquée régulièrement et le maintien ou non d’une alimentation équilibrée, ainsi que la façon dont le patient reçoit son traitement.
Ceci nous amène à la conclusion que il n’est pas possible d’indiquer une durée claire pour les effets de cette liposuccion sans chirurgie.
L’alimentation est fondamentale, surtout pour les personnes qui cherchent à éliminer la graisse située dans l’abdomen ou qui sont un peu en surpoids, sans atteindre l’obésité morbide, car dans ces cas, comme nous l’avons dit, il n’est pas conseillé d’appliquer le traitement.
C’est pourquoi il est recommandé, pour tirer le meilleur parti des effets de la cavitation, d’abord, maintenir une alimentation équilibrée, éviter de fumer et la consommation d’alcool, ainsi que de dormir les heures nécessaires, en évitant la nuit en continu.
15.- La cavitation esthétique est-elle douloureuse ?
C’est l’une des questions souvent posées par les personnes qui souhaitent essayer la cavitation esthétique pour réduire la graisse localisée dans certaines zones du corps (cellulite).
La première chose qu’il faut bien comprendre, c’est que… la cavitation esthétique est un processus totalement indolore.
C’est-à-dire, pendant les séances de traitement, le patient ne percevra aucun type de douleur ou d’inconfort, car les ondes transmises par les appareils ne génèrent aucun type de dommage.
L’équipement utilisé pour la cavitation esthétique touche à peine la peau dans des zones spécifiques pendant le traitement.
Les ultrasons émis par l’appareil ne sont pas perçus douloureusement par le patient. Cependant, ils peuvent parfois causer une certaine rougeur dans les zones où le traitement est appliqué, mais sans douleur.
Il est nécessaire de préciser qu’il existe des preuves que des personnes ont exprimé de la douleur dans les zones traitées après avoir subi des séances de cavitation.
La raison fondamentale de ce type d’effet secondaire est due à une application incorrecte du traitement, qui génère de la douleur spécifiquement dans les zones où la cavitation esthétique a été appliquée de manière inappropriée.
En général, ce traitement inadéquat est dû à un équipement de mauvaise qualité ou à des défauts ou anomalies qui affectent les résultats, ainsi qu’à la mauvaise formation du personnel qui applique le traitement.
Un processus réalisé avec la bonne technologie et des professionnels formés est totalement indolore et garantit des résultats efficaces.
16.- Une femme enceinte peut-elle recevoir un traitement esthétique par cavitation ?
En aucun cas et en aucune circonstance un femme enceinte doit recevoir une thérapie par cavitation, car elle pose un risque pour elle et pour le bébé.
Les effets sur le fœtus pourraient être nocifs et même provoquer l’avortement. Par conséquent, il peut être dangereux d’appliquer la cavitation à l’abdomen ou à toute autre partie du corps d’une femme enceinte.
La graisse, qui est enlevée pendant le processus de cavitation, est essentielle au développement normal du fœtus, il n’est donc pas recommandé d’essayer de l’enlever pendant la grossesse.
Enlever ces molécules de graisse et les drainer peut être dangereux pour le bébé.
Il incombe aux spécialistes du traitement de la cavitation esthétique d’informer la patiente enceinte des inconvénients et des effets secondaires que ce processus pourrait entraîner chez elle et chez le bébé.
En ne le faisant pas, vous compromettez notre bien-être à tous les deux.
17.- La cavitation peut-elle être appliquée pendant la période d’allaitement ?
Comme pendant la grossesse, aucun traitement de cavitation ne doit être appliqué pendant l’allaitement.
Bien qu’il existe des positions contradictoires entre les spécialistes, parce que certains considèrent que le processus n’est pas dangereux parce que la femme ne l’ingère pas ou ne le reçoit pas par la peau comme une crème topique.
Cependant, les opposants affirment que l’allaitement nécessite un certain niveau de graisse de réserve.
L’élimination du tissu adipeux ou de la graisse du corps affecte la production de lait maternel et pourrait même nuire à l’alimentation du nourrisson.
De plus, la cavitation esthétique pendant l’allaitement peut miner le métabolisme de la femme, qui doit avoir toutes les défenses possibles contre certaines complications, en plus d’exiger beaucoup plus de séances que d’habitude, ce qui la rend plus difficile.
Pour cette raison, il est recommandé d’attendre la fin de la période d’allaitement avant de se rendre dans un centre spécialisé pour demander un traitement de cavitation ou pour pratiquer la cavitation à domicile avec votre propre équipement.
Cela garantit également que le corps retrouve sa forme originale et que le métabolisme est régulé.
18.- La cavitation fonctionne-t-elle sans faire de régime ?
L’objectif principal de la cavitation est d’éliminer les graisses situées dans les différentes parties du corps en les drainant par l’urine.
Si la personne qui subit ce processus maintient un poids idéal ou peut-être quelques kilos de plus ou de moins, la cavitation fonctionnera sans régime.
Cependant, les spécialistes recommandent la cavitation comme méthode qui sert non seulement à éliminer la cellulite, mais aussi à perdre du poids, car les ultrasons peuvent agir sur des zones telles que l’abdomen ou les cuisses où la graisse tend à s’accumuler de façon permanente.
L’efficacité de la cavitation, avec l’avantage d’être un procédé non invasif, en fait un traitement idéal par rapport à d’autres méthodes comme la liposuccion chirurgicale, où l’anesthésie doit être appliquée et la chirurgie doit être effectuée en salle d’opération.
Par contre, les séances de cavitation durent un maximum de 30 minutes lorsque l’appareil à ultrasons est déplacé sur la zone de la peau à traiter.
Après le processus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour faciliter le drainage des graisses par l’urine, ainsi que la pratique de l’exercice qui implique la transpiration comme la course ou le vélo.
C’est pourquoi les professionnels de l’esthétique recommandent la cavitation pour perdre du poids, à condition qu’elle s’accompagne d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, afin que les graisses ne s’accumulent pas à nouveau dans les zones traitées et que les résultats soient visibles beaucoup plus rapidement et pour longtemps.
19.- Quel régime peut être fait pendant la cavitation ?
Les spécialistes recommandent de suivre un régime hypocalorique au cours de la cavitation pour perdre du poids, c’est-à-dire un régime hypocalorique afin de perdre du poids puis de le maintenir.
Il est important de préciser qu’un régime hypocalorique ne signifie pas arrêter de manger ou avoir faim. Il s’agit de manger des aliments pauvres en calories et qui génèrent une sensation de satiété dans l’organisme.
Si l’on choisit la bonne nourriture et que l’on fait les bonnes combinaisons au moment des repas, en plus de maintenir une routine d’exercice physique, les résultats seront rapidement satisfaisants.
Voici quelques recommandations lorsque vous suivez un régime hypocalorique. La nourriture présentée est un guide, il est donc préférable de consulter un médecin ou un nutritionniste de confiance :
- Réduire la consommation de sel
- Inclure les produits laitiers écrémés
- Mangez des aliments rôtis ou cuits à la vapeur plutôt que des aliments frits.
- Combinez le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner avec deux petits repas par jour.
- Boire 1,5 à 2 litres d’eau.
- Ne buvez pas d’alcool.
- Mangez quelques légumineuses (une fois par semaine).
20.- Les centimètres sont-ils perdus après la première séance de cavitation ?
Pour que la personne puisse apprécier la perte de volume dans la zone traitée par la cavitation, beaucoup dépendra de la façon dont votre corps réagit, de la zone et du métabolisme.
Cependant, après la première séance, le patient peut perdre entre deux et trois centimètres dans la zone.
La vérification est très simple. Avant la première échographie, le patient ou le spécialiste peut mesurer la zone où le traitement sera appliqué, puis la remesurer pour vérifier les résultats.
S’il n’y a pas de perte de centimètres, c’est que la cavitation n’est pas appliquée correctement.
Les résultats de la première session sont évidents. Cependant, ceux qui ont perdu deux ou trois centimètres peuvent être gagnés à nouveau en une semaine, pendant qu’une nouvelle séance de cavitation est effectuée.
C’est pourquoi des résultats à long terme commenceront à se faire sentir dès la cinquième séance, bien que cela dépende toujours de chaque patient et de son métabolisme.
Il y a des cas de personnes qui, après un traitement de cinq séances de cavitation, ont réussi à réduire la zone traitée à quatre centimètres, mais il y a des patients qui peuvent enregistrer une perte de volume allant jusqu’à 15 centimètres pendant les cinq mêmes séances.
Ce qui est garanti, indistinctement ou indistinctement de perte de centimètres, c’est un remodelage de la silhouette chez le patient qui les présente plus stylisés, avec une peau beaucoup plus lisse et une disparition progressive de la cellulite.
21.- Puis-je faire de l’exercice pendant le processus de cavitation ?
Pour de meilleurs résultats pendant le processus de cavitation, l’exercice physique est recommandé.
Une routine d’exercice et une alimentation équilibrée complètent parfaitement le processus de cavitation esthétique.
La marche, le jogging, le vélo et toute autre activité physique sont les bienvenus pendant le traitement car ils facilitent le drainage des graisses par la sueur et l’urine.
C’est pourquoi si le patient suit une routine d’exercice avec une alimentation saine et équilibrée, aura des résultats positifs dans un laps de temps plus court.
22.- Des soins pré- ou post-traitement sont-ils nécessaires ?
La cavitation est un traitement qui ne nécessite ni hospitalisation, ni chirurgie, ni anesthésie, contrairement à d’autres techniques comme la liposuccion.
Les spécialistes recommandent consomment beaucoup d’eau 1,5 à 2 litres par jour, avant et après un traitement de cavitation.
C’est parce que la graisse enlevée des zones traitées s’écoulera par l’urine.
Après le traitement, il est recommandé de compléter la cavitation par d’autres techniques telles que massages drainants et pressothérapie afin d’éliminer les cellules graisseuses beaucoup plus rapidement.
L’objectif est de s’assurer que la graisse extraite des membranes pendant le processus de cavitation n’est pas à nouveau absorbée.
Une autre partie de la graisse peut être éliminée par la transpiration produite pendant l’exercice physique.
Il est donc recommandé qu’après la cavitation, le patient marche, fasse du jogging ou du vélo pendant au moins 30 minutes par jour, dans le but de drainer la graisse par la sueur.
De même, après la cavitation, la personne doit maintenir une alimentation équilibrée, pauvre en calories.
Cela signifie qu’il faut faire une combinaison d’aliments où l’on évite les aliments gras et frits. Il ne s’agit pas d’arrêter de manger, mais d’apprendre à se nourrir d’une manière qui satisfait l’organisme.
En ce qui concerne la consommation d’alcool, elle doit être éliminée avant et après l’application du traitement de cavitation.
La consommation de boissons alcoolisées provoque une déshydratation de l’organisme, une réaction contraire à ce que l’organisme exige pendant ce processus, qui est précisément de rester hydraté avec la consommation abondante d’eau pour faciliter l’expulsion de la cavitation de la graisse liquide produit.
Tout cela résume le soin apporté avant et après le processus de cavitation. Il est également nécessaire que la personne se rende chez son médecin de confiance pour connaître son état de santé, son poids et ses conditions métaboliques afin d’appliquer un traitement plus approprié à son corps, si nécessaire.
La cavitation est un traitement non agressif et les quelques risques qui existent dépendent beaucoup des connaissances du spécialiste qui appliquera le traitement, ainsi que de la technologie du centre esthétique ou de l’appareil de cavitation que nous allons utiliser à la maison.
23.- Les résultats de la cavitation sont-ils similaires à ceux de la liposuccion ?
Certainement les résultats de la cavitation et de la liposuccion sont assez similaires. La liposuccion, aussi connue sous le nom de liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique établie de longue date.
Tant les hommes que les femmes ont utilisé et utilisent cette procédure, qui a récemment acquis de nouvelles technologies qui lui ont permis d’évoluer et de s’améliorer.
On l’appelle aussi liposculpture parce qu’elle a récemment été réalisée pour offrir des résultats plus harmonieux pour le corps, car au-delà de l’aspiration de l’excès de graisse, elle peut être transférée à d’autres parties du corps pour remplir ou modeler d’autres zones.
De cette façon, l’augmentation mammaire ou le rajeunissement du visage peuvent être effectués.
Aujourd’hui, contrairement à la liposuccion ou à la liposculpture, la cavitation esthétique est l’un des traitements les plus demandés car il s’agit d’un traitement non invasif qui ne nécessite aucune hospitalisation, anesthésie ou chirurgie.
Cependant, sa capacité à éliminer les graisses est légèrement plus limitée que celle de la liposuccion.
Comme nous l’avons déjà expliqué, la cavitation cherche à décomposer les cellules des tissus adipeux par des vibrations ultrasonores, de sorte que le corps draine peu à peu la graisse à travers le système lymphatique et l’urine.
En général, une bonne application de la cavitation ainsi que des drainages ultérieurs par pressothérapie, offrent des résultats très similaires à ceux d’une liposuccion sans qu’il soit nécessaire de recourir à la salle d’opération pour effectuer la chirurgie. La graisse est éliminée dans les zones traitées et la cellulite disparaît.
Il est également important de souligner que les résultats de la cavitation esthétique surpassent ceux de la radiofréquence et de la cryolipolyse lorsqu’on agit contre la graisse localisée, en plus de maintenir ses effets beaucoup plus longtemps.
24.- Qu’est-ce que l’Ultracavitation ?
L’ultracavitation, comme la cavitation, est une technique esthétique qui fonctionne sur la base d’ultrasons afin de détruire les adipocytes ou les cellules graisseuses sans avoir recours à la chirurgie.
La puissance de la fréquence des vibrations fait que les molécules d’une zone spécifique : abdomen, bras, cuisses, hanches… sont mises en résonance générant des microbulles qui explosent ou implosent, de sorte qu’elles brisent la structure des cellules où la graisse s’accumule.
Cette implosion favorise la dégradation des graisses sous forme d’acides gras et de glycérol, qui s’écoulent par l’urine ou le système lymphatique.
C’est un traitement non invasif et indolore. Les résultats sont visibles dès la première séance, nous recommandons donc 6 à 8 séances d’ultracavitation entre deux et trois mois.
Il est bon de garder à l’esprit que pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé d’appliquer la radiofréquence immédiatement après l’ultracavitation, ce qui stimule le drainage des cellules graisseuses cassées ainsi que le raffermissement de la peau.
En outre, il y a quelques différences entre la cavitation et l’ultracavitation. En premier lieu, la rupture des sacs de graisse en cavitation est un peu plus agressive qu’en ultracavitation, qui est une thérapie où les niveaux d’ondes ultrasonores sont plus légers, donc son effet sur les tissus est plus doux, bien qu’il soit nécessaire de le compléter par d’autres techniques.
Dans le passé, les fréquences et puissances utilisées en cavitation étaient plus élevées que celles des ultrasons, afin de créer un plus grand nombre de cavités ou de bulles.
Cependant, il y avait des blessures et des brûlures générées par les niveaux élevés de puissance utilisés, donc il y avait plus de problèmes que ceux qui ont été combattus, allant même au-delà du tissu adipeux, attaquant l’eau du corps lui-même, donc il y avait une sécheresse incommode chez les gens.
C’est pour cette raison que l’ultracavitation apparaît, qui est en général le même traitement de cavitation, dans lequel il n’est pas nécessaire d’utiliser des fréquences élevées et n’affecte que la graisse corporelle, de sorte que les autres structures cellulaires sont maintenues à la marge, générant plus de bénéfices pour les patients, sans risques majeurs (comment pouvez-vous lire dans notre article Ultracavitation) : Cavitation définitive).
25.- Qu’est-ce que la Presothérapie et quelle est sa relation avec la Cavitation Esthétique ?
En raison de sa simplicité, de son efficacité et de ses coûts, la presothérapie a gagné du terrain auprès des personnes à la recherche d’alternatives esthétiques.
Ses résultats immédiats, son soulagement et son repos en font l’une des options les plus recherchées.
Le thérapie par pression consiste en un système de pression contrôlée dans lequel les membres tels que les jambes et les fesses sont recouverts de bottes et de housses.
Avec un compresseur, l’air comprimé est injecté de manière dosée. Différents programmes sont incorporés à l’équipement destiné à la thérapie tant chez les hommes que chez les femmes. Ces programmes fonctionnent avec la pression exercée pour répondre à une plus grande demande (voir Cavitation et pressothérapie : inséparables ?).
Mais la pressothérapie n’a pas seulement des avantages esthétiques, elle allie également d’excellents résultats en médecine et en santé. Son principe fondamental est de pousser la circulation sanguine vers le haut pour qu’elle retourne rapidement au cœur.
Dans le domaine de la médecine, la pressothérapie est utilisée pour traiter l’œdème, corriger les altérations du système circulatoire, augmenter l’oxygénation du corps, tonifier les muscles et stimuler le système immunitaire.
Dans la branche esthétique, la pressothérapie est utilisée dans la réduction, l’élimination et la prévention des graisses, activant le drainage lymphatique. Ses bienfaits pour affiner et redéfinir les jambes, l’abdomen, les bras et améliorer le tonus de la peau sont dus à l’oxygénation et à la revitalisation des tissus qui effectuent la pressothérapie.
La cavitation et la pressothérapie sont des traitements esthétiques qui peuvent être combinés, car les deux sont parfaitement compatibles.
Lorsque les deux thérapies sont unifiées, la réduction de la cellulite de manière significative est facilitée, ainsi que la graisse localisée et l’amélioration de la qualité de la peau.
Avec les séances de cavitation, il est possible de traiter les adipocytes par ultrasons, afin qu’ils puissent être éliminés par le système lymphatique.
En même temps, la thérapie par pression améliore la circulation sanguine, de sorte que ces déchets graisseux qui passent dans la circulation sanguine sont traités plus rapidement et expulsés par l’urine.
De cette façon, la graisse est éliminée par la combinaison des deux traitements, ce qui permet de stimuler ce processus ainsi que l’exclusion des liquides de l’organisme.
Ils réduisent les traitements avec des résultats à moyen terme, de sorte que les résultats seront observables après deux ou trois mois.
Si ces méthodes sont combinées à une alimentation saine et à l’exercice, les résultats seront plus satisfaisants.
Dans des cas exceptionnels, il peut arriver qu’en unifiant ces deux traitements, des contre-indications apparaissent dans des cas très spécifiques. Il est donc conseillé de consulter un médecin de confiance pour avoir un profil de l’état de santé du patient et minimiser les risques.
26.- Qu’est-ce que la cryolipolyse par rapport à la cavitation ?
Le cryolipolyse est une technique esthétique avancée qui cherche à éliminer l’adiposité localisée sans avoir recours à la chirurgie. Ce traitement offre des résultats similaires à ceux de la liposuccion, en éliminant les graisses à l’aide de la procédure suivante l’application de froid contrôlé dans la zone du corps où vous voulez combattre l’adiposité.
Le procédé consiste à abaisser la température de la graisse située en dessous de 0ºC pendant une heure.
Ces cellules graisseuses gèlent et sont détruites par cristallisation. Les lipides sont ensuite progressivement éliminés sur une période estimée de deux à six semaines.
Lorsque l’on compare la cryolopolyse et la cavitation, il est entendu qu’il s’agit dans les deux cas d’interventions visant à éliminer les graisses localisées et qu’elles ne sont ni invasives ni douloureuses.
La cryolipolyse utilise des basses températures contrôlées, tandis que la cavitation utilise des ultrasons pour éliminer l’adiposité.
Avec la cavitation, les résultats sont généralement perçus plus rapidement, mais les effets ne sont pas aussi durables ou définitifs mais sont appliqués correctement et si le bon équipement n’est pas utilisé.
Avec la cryolipolyse, les résultats sont plus longs à remarquer.
Ils sont généralement perçus après un mois de thérapie. Certains disent qu’ils sont plus durables que la cavitation.
La cavitation nécessite plus de séances thérapeutiques que la cryolipolyse. De plus, les résultats de la cryolipolyse ne dépendent pas directement de l’expert qui effectue le traitement, ce qui pourrait affecter le traitement de cavitation, comme avec la technologie utilisée.
27.- Peut-on combiner des séances de cryolipolyse et de cavitation ?
De nos jours, il existe de nombreux centres de beauté qui combinent les avantages de la cavitation, la cryolipolyse et la radiofréquence, comme les traitements de liposuccion sans chirurgie très efficace pour réduire la graisse localisée et la cellulite.
De cette façon, la peau est raffermie et le corps s’amincit plus naturellement, la graisse corporelle est réduite et la peau peut être resserrée autour de la zone traitée.
La combinaison commence par la séance de cryolipolyse pour réduire la graisse corporelle sans endommager les tissus.
Les graisses vont au foie par le système lymphatique et lorsqu’elles se décomposent, elles sont drainées par l’urine. La radiofréquence est ensuite appliquée pour brûler plus de graisse, réduire la cellulite et raffermir la peau.
Enfin, l’échographie est appliquée par des séances de cavitation.
Ces trois méthodes, combinées, représentent la technologie la plus puissante pour éliminer la graisse corporelle aujourd’hui sans nécessiter d’hospitalisation et de chirurgie. Les résultats commencent à se faire sentir après quelques semaines.
28.- La cavitation esthétique est-elle utilisée chez les hommes ?
Il est de plus en plus fréquent et fréquent que le public masculin ait recours à des traitements esthétiques pour améliorer son apparence physique, au-delà de l’activité physique, du sport et du gym.
Il y a quelque temps, les hommes ont commencé à s’inquiéter davantage de leur apparence physique, alors la consommation de produits pour la peau a commencé à augmenter.
C’est pourquoi les hommes ont aussi commencé à consulter les différents services offerts par les centres d’esthétique, afin d’obtenir l’avis de professionnels.
La cavitation esthétique en est un exemple. peut être utilisé sur les hommes qui souhaitent perdre de la graisse sans avoir recours à la chirurgie.
Les experts disent que la cavitation est une option parfaite pour les hommes qui veulent remodeler leur silhouette et éliminer ces poches localisées de graisse que ni l’alimentation ni l’exercice ne peuvent dissiper.
Chez le public masculin, les zones les plus fréquemment traitées sont la taille, les hanches, l’abdomen et le ventre, bien qu’il puisse également être appliqué aux bras, aux cuisses, aux mollets et aux genoux.
Dans le cas de l’affaire la cavitation chez l’homme. L’une des plus couramment utilisées est celle appliquée à l’abdomen. Ce processus non seulement améliore l’activité lymphatique, mais réduit également l’accumulation de cellules graisseuses et raffermit la peau, sans avoir besoin de chirurgie, d’anesthésie et sans douleur, obtenant des résultats très efficaces.
Il est nécessaire d’être clair que cette technique ne vise pas une perte de poids générale, mais qu’elle élimine seulement l’adiposité dans la zone affectée.
La technique de cavitation abdominale peut également être appliquée à d’autres parties du corps comme les jambes, les cuisses et les flancs.
Par contre, l’homme qui subit des séances de cavitation esthétique doit être clair qu’il doit accompagner ce traitement d’une alimentation équilibrée et saine, ainsi que suivre une routine d’exercice physique et éliminer la consommation d’alcool, ce qui lui permettra d’obtenir des résultats satisfaisants (voir Cavitation abdominale, un traitement en hausse pour les hommes).
29.- Conseils pour une cavitation esthétique efficace
De nos jours, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une thérapie non invasive en cavitation esthétique qui leur permette d’éliminer la graisse localisée, la cellulite et la peau d’orange.
Avant de recourir à cette technique qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, il est important de garder à l’esprit les recommandations résumées suivantes pour qu’elle soit vraiment efficace :
1 – Boire beaucoup d’eau
Afin de favoriser le drainage des graisses par l’urine, le patient doit boire beaucoup d’eau avant et après la séance de cavitation. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
2.- Régime équilibré et faible en gras
Pendant que le patient reçoit des séances de cavitation devrait réduire la consommation de graisses et d’aliments frits, car ce type d’aliment surcharge les reins et génère des difficultés à drainer les graisses.
Il est conseillé de manger des aliments diurétiques comme les artichauts et les asperges qui stimulent l’élimination des graisses dans l’urine et empêchent leur accumulation.
3.- Ne buvez pas d’alcool
L’intention de la consommation d’eau est de maintenir l’hydratation de l’organisme, vous devez donc éviter de boire de l’alcool avant et après le traitement, car il a tendance à se déshydrater et, par conséquent, la cavitation ne sera pas aussi efficace.
4.- Stimule le drainage lymphatique
La cavitation peut être combinée avec d’autres thérapies telles que la pressothérapie et le massage. Ce type de drainage lymphatique aide à éliminer la graisse diluée pendant la séance.
5.- Exercice physique
Le maintien d’une routine d’exercice comme la marche, le jogging ou le vélo pendant au moins 30 minutes par jour favorise l’élimination des graisses et, par conséquent, des résultats plus favorables après les séances de cavitation.
Voici plus d’informations : Cinq conseils pour rendre la cavitation efficace.
30.- Quels sont les prix des séances de cavitation dans un centre spécialisé ?
Si l’on compare les avantages de la cavitation – réaliser une perte de volume sans avoir recours à une salle d’opération – et les prix des séances, le coût est vraiment économique à moyen et long terme.
Tout dépend du centre esthétique où vous décidez d’effectuer la cavitation. En Espagne, par exemple, les prix varient de 30 à 800 euros.
Certains des paramètres qui régissent les prix ont à voir avec le nombre de séances et les zones du corps à traiter, de sorte qu’ils ne sont pas les mêmes coûts si les jambes, fesses, bras ou abdomen sont traités.
Généralement, le coût de l’ensemble du traitement dépendra également du nombre de séances et du temps consacré à chaque séance.
Cependant, lorsque plus de séances sont nécessaires, les cliniques et les centres de beauté offrent des promotions et des prix spéciaux.
Quant au prix de la cavitation à domicile, la première chose à faire est d’acheter le matériel, qui dans les magasins spécialisés et les sites Internet ont un coût moyen entre 40 et 1500 euros.
Comparé aux prix de la cavitation dans les cliniques et les séances de traitement, ce coût sera amorti de façon satisfaisante, car nous pouvons refaire les séances lorsque les effets disparaissent.
31.- Cavitation avant et après
Dans le web circule une infinité de photographies de l’histoire du avant et après les zones du corps traitées par cavitation.
Il y a beaucoup d’informations biaisées sur la capacité de l’équipement offert à obtenir des résultats satisfaisants dans la lutte pour réduire la cellulite et éliminer les graisses localisées.
La cavitation seule n’est pas miraculeuse et l’équipement, selon ses caractéristiques, ne garantit pas non plus les résultats.
La clé pour apprécier les changements avant et après la cavitation est directement liée aux professionnels qui appliquent le traitement, à la façon dont ils utilisent l’équipement et à l’engagement des patients à respecter des activités complémentaires telles que l’alimentation et l’exercice qui faciliteront l’efficacité des résultats.
En complétant les étapes nécessaires, la cavitation garantit des résultats satisfaisants dès les premières séances.
Tout dépendra du travail conjoint des professionnels de l’esthétique et de la volonté des gens de se conformer aux recommandations convenues, ainsi que de la persistance de l’équipement de cavitation à domicile.
Donc, si vous recherchez une alternative indolore et peu invasive pour le corps qui fournit également des résultats satisfaisants dès la première séance, vous devriez commencer à considérer la cavitation comme une thérapie pour éliminer la cellulite et la graisse localisée.