Sélectionner une page

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un trouble qui affecte la peau et les tissus sous-cutanés. Elle consiste en l’accumulation de tissu adipeux qui forme des nodules de graisse, d’eau et de toxines, situés de préférence au niveau de la moitié inférieure du corps (fesses, hanches, cuisses). Elle peut survenir isolément ou associée à une surcharge pondérale. La cellulite se développe dans la couche la plus superficielle, appelée hypoderme. Il y a une altération de la circulation qui provoque une augmentation des cellules adipeuses, avec pour conséquence la croissance du tissu graisseux et l’épaississement des parois latérales, qui forment une sorte de fossettes. On estime que 90% des femmes souffrent de cellulite. La cellulite peut affecter à la fois les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes en raison des différentes distributions de graisse, de muscle et de tissu conjonctif. La cellulite est aussi connue sous le nom de peau d’orange en raison de sa texture. L’un des remèdes les plus récents contre la cellulite sont les fameuses ventouses, comme la ventouse DoctiSlim, que nous allons expliquer ci-dessous.

Causes de la cellulite

La cause exacte de la cellulite est inconnue, mais elle semble être le résultat d’une interaction entre le tissu conjonctif de la couche dermatologique sous la surface de la peau et la couche graisseuse juste en dessous.

Chez les hommes, les tissus ont une structure réticulée, ce qui peut expliquer pourquoi ils sont moins susceptibles d’avoir de la cellulite que les femmes.

D’autres facteurs qui influencent l’apparition de la cellulite sont :

  • Facteurs hormonaux.
  • Âge
  • Facteurs génétiques
  • Alimentation
  • Mode de vie sédentaire

Comment éliminer la cellulite ?

Il existe plusieurs traitements pour éliminer la cellulite. Les plus célèbres sont :

-La thérapie par ondes acoustiques, qui utilise un appareil portatif pour transmettre des ondes sonores.

-Le traitement laser

-La liposculpture ultrasonique .

Il existe également des produits spécifiques sur le marché, tels que des médicaments ou des crèmes pour lutter contre cette maladie, car ils agissent sur les tissus graisseux. Par exemple, l’un des composants les plus couramment utilisés dans les crèmes anti-cellulite est l’acide hyaluronique. caféine déshydrate les cellules, les rendant moins visibles. Bien qu’il nécessite une application quotidienne. Les autres composantes sont extrait de pépins de raisin et ginkgo biloba. Et ceux-ci seront toujours plus efficaces si nous nous donnons un massage avec un rouleau anti-cellulite, comme le rouleau, pour que les crèmes pénètrent mieux.

Quelques conseils pour améliorer la cellulite.

-Dormir un minimum de 8 heures, parce qu’un sommeil insuffisant favorise l’accumulation de graisse.

Effectuer des auto-massages nocturnes, alors qu’ils aident et la réabsorption des liquides accumulés pendant la journée dans nos tissus.

-Avoir les pieds légèrement plus hauts que le corps. en position verticale. Par exemple à l’aide d’un coussin.

Choisissez un anti-cellulite à haute concentration en caféine. Parce qu’elle s’est avérée être la plus efficace en termes de réduction et de lissage de la peau.

-Exfolie et hydrate la peau.

-Évitez le sédentarisme. Les modes de vie sédentaires réduisent la masse musculaire et augmentent la masse grasse, tout en favorisant la flaccidité des tendons et des muscles. L’exercice est fortement recommandé.

Régime anti-cellulite.

Il y a des aliments qui la minimisent et d’autres qui l’aggravent en s’accumulant sous forme de graisse dans le corps. Il est recommandé de prendre des aliments qui améliorent la circulation sanguine et préviennent la rétention d’eau. Certains d’entre eux le sont ;avocats, choux, carottes, baies (mûres, fraises, framboises, bleuets), agrumes, pommes, pommes, raisins, cerises, oignons, épinards et tomates et thé, car il est riche en antioxydants et en polyphénols qui améliorent la santé des artères et des veines. Un autre élément important est le potassium, qui favorise l’équilibre des liquides, et qui est présent dans l’eau. abricots, banane, germe de blé, légumineuses, céleri, poivrons et poireaux. Aussi les aliments riches en oméga 3 tels que les poisson bleu, noix, graines de chia et graines de potiron. Évitez les alcool et tabac car ils apportent des toxines à l’organisme.

Massage anti-cellulite.

eliminer la cellulite

Ce traitement, que vous pouvez effectuer à domicile, consiste en un auto-massage avec des rouleaux ou des ventouses. Aide à pénétrer les traitements anti-cellulite en crème, et ils sont indiqués pour les jambes et les hanches. L’objectif est de faciliter la décongestion interne en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. ils sont nécessaires pour mobiliser la graisse et stagnent. dans les couches profondes de la peau que notre organisme a du mal à éliminer. Le peau d’orange ce n’est pas toujours gros. En fait, ce sont souvent des déchets que notre système lymphatique ne peut purifier. Le massage anti-cellulite stimule la circulation sanguine dans la région où il s’applique, ce qui aide à pour mobiliser toutes ces substances.

Techniques de massage :

  • Pétrissage. Il se fait avec toute la main, en essayant de maintenir le contact avec la partie du corps que l’on veut traiter.
  • Roulement. Ça peut être un peu douloureux. C’est une manœuvre très utile pour mobiliser la graisse et enlever les tissus qui ont adhéré, mais sans vous blesser.
  • Articulations. très efficace pour réduire la cellulite est de masser avec les articulations des mains.
  • Taraudage. Faire de petits coups sur la zone à traiter, consécutivement et rapidement avec les deux mains.
  • Utilisation de ventouses. Aspirez la peau en la pinçant avec la ventouse après avoir graissé la zone…. Glissez ensuite la ventouse de haut en bas et de droite à gauche, il est recommandé de le faire 5 minutes par jour. Je recommande la ventouse DoctiSlim, car elle est fabriquée en silicone médical hypoallergénique, de qualité professionnelle et à un prix très abordable. Apportez aussi un sac pour le garder.

 

  • Rouleaux anti-cellulite. Les rouleaux reproduisent la technique du palpage et du roulage. Mon préféré est le Rouleau Doctislim. Ce rouleau comprend également la ventouse Doctislim, un e-book avec des recettes minceur, des sacs et des compteurs métriques. Les poils du rouleau ont un effet très efficace contre l’écorce d’orange, qui est très difficile à enlever avec d’autres instruments. Les résultats de l’amélioration sont appréciés en quelques semaines si vous avez été constant avec l’utilisation et les instructions.

Il est toujours conseillé d’utiliser des huiles ou des crèmes pour nous aider à effectuer le massage ainsi qu’ils seront mieux absorbés.