Les 5 meilleures pâtes sucrées pour l’épilation qui vous feront profiter d’une peau éclatante.


On dit que Cléopâtre, également célèbre pour sa peau, a été épilée au caramel parce que la technique est définitivement à un niveau plus élevé que toutes les méthodes existantes d’épilation de toute zone du corps.

Les raisons qui placent la pâte de sucre au-dessus des autres techniques et produits dépilatoires sont résumées en disant : elle est naturelle, convient à toutes les peaux et le résultat est beau et durable, mais actuellement nous pouvons même choisir la meilleure pâte de sucre à épiler si nous considérons certaines variables.

Quelle est la meilleure pâte à épiler à base de sucre ?

Il existe de nombreuses techniques d’épilation, mais certaines formules pas cher, comme le rasage, laissent la peau rugueuse, opaque et triste ; l’utilisation de la cire est très douloureuse et les formules chimiques peuvent être nocives pour la santé de la peau, de sorte que le caramel est révélé comme le meilleur secret de l’antiquité pour profiter d’une peau douce, saine et belle.

Pour choisir la meilleure option, considérez les températures. Une cire molle convient mieux pour les mains, les peaux et les espaces frais et froids. Une cire épaisse ou dense est préférable sur les sites chauds, les peaux et les mains.

Pâte à sucre Pâte à sucre Pâte à sucre

Pour tout le corps

Cette pâte biologique est très facile à utiliser et le résultat vous donnera l’impression d’être revenu à la plus tendre enfance, quand bébé vous secouez et frottez vos jambes avec un goût pour la douceur de la caresse.

2. Kit de pâte à sucre à la lavande MSL Moom

A la lavande biologique

Une crème dépilatoire qui incorpore les propriétés antiseptiques de l’huile d’arbre à thé, des essences antibactériennes de lavande, de camomille et de jus de citron, toutes biologiques, pour un résultat merveilleux et économique.

3. Pâte à sucre SW-2000 Süß Wax

Pour toutes les zones du corps

La pâte de sucre de cette marque fonctionne parfaitement pour le maillot, les jambes, les bras et les aisselles, peut être utilisé avec la main et il suffit d’ajuster la température pour atteindre la consistance qui laissera votre peau sans poils.

4. Cléopâtre Dr. Severin Pâte à sucre Cléopâtre

Pour des résultats professionnels

Il s’agit d’une pâte sans parfum ni colorant, adaptée pour prendre soin de la zone la plus sensible de votre corps que vous souhaitez épiler. Particulièrement doux et délicat sur la peau, il offre des résultats professionnels, mais vous devez apprendre à l’utiliser.

5. HEX32MIntim HEX32MIntim HairExPil Pâte de sucre d’été

Dense pour les journées chaudes

Le secret des professionnels réside dans la souplesse des bonbons qu’ils utilisent, et cette pâte est formidable pour l’été car la chaleur la rend très facile à utiliser et à laver pour éliminer les déchets.


Qu’est-ce que l’épilation au caramel ?

Utilisée depuis l’Egypte ancienne, la technique de l' »épilation » consiste à coller et à étaler les bonbons, puis à tirer et épiler les poils de la racine.

Cire contre caramel

En comparaison, ils semblent avoir la même fonction, mais l’utilisation et l’effet que chacun a sur la peau au niveau cellulaire varient. Ceux qui évitent d’absorber des produits chimiques, choisissent d’acheter des bonbons.

Les bienfaits du caramel

Les avantages et les bienfaits du caramel sont si nombreux qu’il convient d’en revoir quelques-uns.

Lavable

Il est soluble dans l’eau et élimine généralement les cellules mortes de la peau facilement sans utiliser de savon.

Moins de brûlures et de douleurs

Oubliez les douleurs, les brûlures et les brûlures de cire. Les bonbons fonctionnent à température ambiante.

Moins d’effets secondaires

Une autre raison de préférer une pâte de sucre est qu’elle n’a pas d’effets secondaires.

Densité de la pâte de sucre

Le caramel disponible sur le marché présente des densités : tendre, moyen et épais.

  • Lisse : La pâte ultra-douce à froid est livrée avec un kit d’épilation avec pagaies et bandes.
  • Moyen et épais : Adaptés à la chaleur, ils peuvent toujours être assouplis avec un peu de pétrissage énergique.
  • Ingrédients : Ignorez la marque ou l’emballage et regardez les ingrédients qui composent votre pâte à sucre.
  • Il devrait contenir :

    • De l’eau : La composition de n’importe quel caramel transporte de l’eau, quoique dans une proportion minime.
    • Citron ou acide citrique : Composant clé de la réaction chimique qui donne au caramel la souplesse nécessaire pour remplir sa fonction.
  • Il peut contenir :

    • Huiles essentielles : Incorporées en faible concentration, elles apportent des arômes et d’autres propriétés à la pâte.
    • Vitamines : Tant qu’elles ne sont pas synthétiques, les allergies associées à certaines vitamines B sont évitées.
  • Il ne doit pas contenir :

    • Conservateurs : Pas même ceux utilisés dans la nourriture. La pâte reste intacte pendant des années, tant qu’elle a été produite correctement.
    • Colorants ou colorants : De l’or tendre à l’ambre foncé s’étend la gamme de couleurs d’un caramel. Toute autre couleur révèle l’utilisation de colorants qui pourraient attaquer la peau.
    • Arômes : Ils sont utilisés pour ajouter de l’arôme à un bonbon, mais avez-vous besoin d’améliorer l’odeur d’une rose ?


Types de pâtes sucrées pour l’épilation

La principale différence est la quantité de liquide qui compose le bonbon lorsqu’il est prêt à l’emploi. Cela marquera sa consistance : avec plus d’eau, elle sera plus douce, et avec moins d’eau, elle sera plus dense.

Pâtes douces

Vous avez besoin d’un kit complet pour l’utiliser, mais la pâte souple fonctionne bien par temps froid, avec les mains et la peau. Considérez que votre peau peut être plus chaude dans les plis, où il est préférable d’utiliser une pâte dense.

Pâte dense

Plus les conditions d’utilisation de la pâte sont chaudes, plus elle doit être dense pour profiter de tous ses avantages.

Technique

Une pâte molle est appliquée à l’aide d’une palette et enlevée à l’aide de bandes. Une pâte dense peut être étendue et enlevée avec les doigts. Une spatule est utile.

La rugosité des cheveux

Tout type de poil peut être enlevé avec de la pâte de sucre ou du caramel, il est seulement nécessaire que la taille de chaque poil ne dépasse pas 5 millimètres.

Vidéo de Pâte à sucre pour l’épilation

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=aINV1S6O2yI(/embed)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire