Les 6 meilleurs sèche-cheveux et leurs caractéristiques attrayantes


Des cheveux lisses et brillants vous donnent un look fin, sophistiqué et super chic. Que vous soyez un homme ou une femme, il semble que la tendance à avoir des cheveux spectaculaires ne finira jamais. Nous vous montrerons le meilleur sèche-cheveux, pour que vous ayez toujours l’air d’un magazine.

Les sèche-cheveux sont les appareils les plus utilisés dans les salons de coiffure., et il y a ceux qui préfèrent aussi en avoir un pour leur usage personnel à la maison. Au fil des années, leurs conceptions ont beaucoup évolué, passant de très basiques avec 2 ou 3 fonctions, à spécialisées et plus technologiques.

Le look moderne est très compétitif, les fabricants de sèche-cheveux ont donc réussi à créer des produits qui offrent des résultats plus attrayants. Apprenez-en un peu plus sur le monde des sèche-cheveux.

Quel est le meilleur sèche-cheveux ?

Nous savons déjà que les fonctions du sèche-cheveux sont très importantes pour obtenir d’excellents résultats dans notre style, et que cela dépendra aussi du soin que nous donnons aux cheveux.

La liste comparative suivante vous montrera différents modèles de sèche-cheveux préférés par les stylistes, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos goûts.

Philips HP8232/00 ThermoProtect 2200W Ionic 2200W

Séchage rapide et efficace

Ce sèche-cheveux professionnel de 2200 W et 6 vitesses, a un réglage de température pour sécher les cheveux rapidement et régulièrement. Il est ionisé pour apporter brillance, douceur et éviter les frisottis et les frisottis.

Il a un embout fin qui donne forme aux touffes et aux pointes. Son prix est abordable.

2. Bosch PHD7962DI ClassicCoiffeur Ion AC 2500 de Bosch

Puissant

Doté d’un puissant moteur de 2500 W, ce sèche-cheveux possède une excellente technologie pour sécher les cheveux plus rapidement et sans les abîmer. Il dispose d’un générateur d’ions et d’un sélecteur de vitesse à 2 positions. Il dispose également d’un diffuseur professionnel.

3. Rowenta Powerline Plus CV5090F0

Avec système de nettoyage

Un sèche-cheveux très fonctionnel avec un moteur de 2300 W, une buse d’air intégrée et un diffuseur inclus. Parmi ses autres fonctions, il dispose de 2 vitesses, de 3 sélecteurs de température et d’un bouton d’air froid.

De plus, une grille amovible est incorporée pour faciliter le nettoyage du filtre.

4. Taurus Studio 2200

Le moins cher

Une marque avec une longue histoire dans le monde entier, présente un sèche-cheveux multifonctionnel et économique, mais efficace.

Les fonctions de cet équipement comprennent la technologie ionique, le concentrateur, le diffuseur, le filtre amovible pour le nettoyage, le pliage et un moteur de puissance de 2000 W.

5. Orbegozo SE 2320 2200 W Coiffure élégante

Tout simplement pratique

Sèche-cheveux à bas prix avec d’excellentes fonctions, idéal pour tous les types de cheveux. Avec 2 vitesses et 3 niveaux de température, il promet d’excellents résultats. Il se compose d’un bouton-poussoir d’air froid et d’une entrée de tension AC220 – 240V.

6. Remington AC8000 Kératothérapie

Pour un usage professionnel, il dispose d’une grille avec un revêtement céramique de kératine de pointe. Il contient 90% d’ions en plus que les autres modèles de la même marque.

Il a 3 températures et 2 vitesses, son moteur est de 2200W. Comme nouveauté, il a un crochet à accrocher.


Comment utiliser un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux est créé pour remplir la fonction spécifique de « séchage » de quelque chose qui est humide. Bien que cela puisse sembler évident, cela a des implications importantes.

Il s’agit de sécher les cheveux uniformément à la bonne température et à la bonne distance, tout en leur donnant douceur et style.

Beaucoup de filles qui utilisent fréquemment des sèche-cheveux ont tendance à avoir des cheveux secs, cassants, avec peu de brillance, frisottis, etc. Ceci est dû à la température excessive qu’ils utilisent et au manque de technique appropriée.

Que vous ayez des cheveux longs, bouclés, courts, teints, épais ou tout autre type de cheveux, il y a des règles de base à suivre, afin que votre crinière ne perde pas son attrait naturel.

Les stylistes recommandent :

  • Divisez les cheveux en sections.
  • Distance entre la tête et le sécheur : 15 cm.
  • Maintenir un mouvement constant
  • Évitez d’utiliser fréquemment des vaporisateurs, des souris, des lustrants et d’autres produits cosmétiques qui vous exposent aux pellicules et ternissent vos cheveux.
  • Ne pas sécher les cheveux au sèche-cheveux tous les jours. Et si vous en ressentez le besoin, réglez la température minimale pour les retouches.
  • Utilisez des protecteurs thermiques (spray ou crèmes qui protègent les cheveux d’une chaleur excessive) et thermoactifs (spray ou crèmes avec des ingrédients activés par la chaleur : meilleur arôme, plus de nutrition, etc.) en modération et en petites quantités.

D’autres conseils très utiles pour maintenir la vie naturelle de vos cheveux sont :

  • Le brossage avant le lavage réduira l’apparence des frisottis.
  • Sous la douche, appliquez une crème hydratante et brossez vos cheveux avec vos doigts.
  • Ne pressez pas les cheveux avec la serviette pour les sécher, car cela les maltraite et fera apparaître des frisottis.

Des études ont révélé que la meilleure façon de sécher les cheveux est précisément avec un sèche-cheveux, mais aussi longtemps que la bonne température est utilisée. Attendre que les cheveux mouillés sèchent peut causer la prolifération de champignons, ronchitas, démangeaisons, pellicules.

Quoi qu’il en soit, cesser d’utiliser le sèche-cheveux, c’est comme dire à un enfant de ne pas toucher à son jouet préféré. La vérité est que les sèche-cheveux sont des outils super utiles pour fixer l’apparence, et si vous avez le vôtre, il vous évite de grands frais de coiffure.

C’est toujours une bonne idée de suivre des cours de coiffure ou de mettre en pratique des tutoriels réalisés par des professionnels – qui sait si vous gagnez de l’expérience et ouvrez votre propre salon de beauté !


Comment choisir le meilleur sèche-cheveux ?

Il y a de nombreuses années, les gens achetaient un sèche-cheveux en regardant la couleur, plutôt que ses fonctions, parce qu’en réalité, il n’y avait pas autant de progrès technologiques et pratiquement tous donnaient les mêmes résultats de base.

Dans cette ère moderne, la question est différente, et avant de tomber amoureux d’un séchoir juste pour son esthétique, évaluez ses fonctions et ainsi vous assurer d’avoir un produit de bonne qualité.

Le moteur

Les moteurs à plus haute tension sont les plus indiqués, car ils comprennent plus d’énergie éolienne et cela réduira le temps d’exposition des cheveux à une chaleur excessive. De l’avis des experts, lorsque le moteur n’est pas puissant, plus de chaleur et moins de vent sont générés, et c’est comme si les cheveux secs étaient grillés. Les sécheurs haute tension sont plus résistants à la combustion que les sécheurs basse tension.

Ionique, tourmaline

Les séchoirs ioniques sont le meilleur choix pour fermer la cuticule et enlever l’humidité des cheveux, résultant en une finition plus élégante et polie. L’explication la plus simple est que les séchoirs ioniques déclenchent des ions négatifs, tandis que l’eau est chargée par des ions positifs, ce qui fait éclater et disperser les gouttelettes d’eau plus facilement dans les cheveux, et accélère le temps de séchage.

Les séchoirs à tourmaline ont la capacité de générer encore plus d’ions négatifs. Pour cette caractéristique, son prix est plus élevé.

Céramique, Porcelaine, Infrarouge

Les séchoirs dotés de ces caractéristiques sont conçus pour répartir la chaleur de façon uniforme et aussi lisse que possible. La céramique ou la porcelaine est utilisée pour remplacer les éléments chauffants tels que le métal ou le plastique, de sorte que la chaleur est moins abrasive et la température plus constante. Ils émettent également des ions pour accélérer le séchage et adoucir les frisottis.

Quant aux infrarouges, ils utilisent des longueurs d’onde d’énergie à plus grande portée, pour obtenir un séchage des cheveux de l’intérieur vers l’extérieur.

Titane

Comme dans le cas de la céramique, le titane est un matériau qui permet une répartition plus uniforme de la chaleur et stabilise la température. Ce type de sèche-cheveux est généralement très chaud, il n’est donc pas recommandé pour les cheveux abîmés, sauf si vous faites des mouvements très rapides.

Poids de l’appareil

Un séchoir très lourd rendra votre bras très fatigué et vous finirez sûrement avec la moitié d’un cheveu sec. Plus le moteur et ses autres fonctions sont puissants, plus le sécheur est lourd. Les séchoirs en titane sont généralement plus légers que les séchoirs en céramique.

Réglage de la température

La fonction qui empêchera les cheveux de souffrir de chaleur excessive, bien qu’elle dépende également de la technique et de la manipulation du sèche-cheveux que vous utilisez. Pour un style plus élégant, utilisez la température basse, et pour un séchage rapide, utilisez la température élevée.

Caractéristiques supplémentaires

  • Bouton-poussoir air froidIl vous donne une sensation d’air frais, tout en scellant la cuticule et en donnant plus de brillance aux cheveux.
  • Accessoires comme le diffuseur qui maintiendra les boucles lisses et intactes, et l’embout buccal qui est idéal pour lisser et diminuer les frisottis.

Vidéo Sèche-cheveux

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=2sw_J5RClOc(/embed)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire