Les 8 meilleurs lisseurs de 2020 comparés et aviss

Dans le monde contradictoire de la mode, ceux qui ont les cheveux raides veulent des cheveux ondulés et ceux qui ont des boucles veulent des cheveux droits. Afin de continuer à suivre la tendance de la mode féminine, nous voulons vous présenter le meilleur fer à repasser que vous pouvez utiliser à la maison autant de fois que vous le souhaitez.

Avec un fer à repasser à la maison, vous n’aurez rien à envier aux spécialistes de la coiffure, et vous économiserez aussi beaucoup d’argent, parce qu’ils sont très abordables, plutôt que des visites régulières au salon.

Quel que soit votre type de cheveux, il existe un fer à repasser spécial pour vous. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Quel est le meilleur lisseur de cheveux ?

Nous voulons vous encourager à acheter un fer à repasser, car en avoir un pour votre usage personnel vous facilitera la vie.

Vous ne pouvez pas toujours aller au salon de beauté, et dépenser autant d’argent pour quelque chose que vous pouvez faire pour vous-même n’est pas une bonne idée non plus.

Il existe des appareils avec de multiples fonctions, mais peut-être l’un des aspects les plus importants est le chauffage des fers ultra rapide, et qui est uniforme, de sorte que vos cheveux ne souffriront pas autant de dommages.

Ici nous vous montrons une liste comparative avec les lisseurs de cheveux qui, de l’avis des utilisateurs d’Amazon, sont ceux que chaque femme (et homme qui le veut), devrait avoir.

1. fer à cheveux ghd V V Gold Professional Classic Styler

Design élégant

Le génie de ce lisseur réside dans sa technologie céramique de pointe et ses plaques douces, dorées et inclinables, qui glissent facilement sur les cheveux de toute longueur.

Il a des bords profilés avec lesquels vous pouvez créer des boucles, des vagues parfaites, avec une finition professionnelle ultra-brillante.

Il comprend un mode veille automatique et, pour plus de sécurité, il se déconnecte après 30 minutes d’inactivité. En tant qu’accessoire, il est livré avec un protecteur de plaque pour le stockage après utilisation immédiate.

2. Fer à repasser Karmin G3 Salon Pro

Aucune limite

Produit idéal moins cher que les autres modèles, qui possède des éléments chauffants professionnels, pour un chauffage instantané.

Grâce à ses ions négatifs et à la chaleur infrarouge (élimine l’électricité statique), vous aurez des cheveux soyeux et brillants.

Il est universellement applicable parce qu’il a des options de température variable pour tous les types de cheveux, à partir de 120° C (250° F).

Vous pouvez l’emporter partout, car il supporte des tensions de 100 V à 240 V. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel pays.

3. Fer à repasser BaByliss ST481E

Célèbre

La célèbre marque Babyliss, toujours surprenante avec ses produits innovants, dispose d’un lisseur avec des plaques minces de seulement 28 x 120 cm.

Pour un meilleur effet de lissage ou de moulage, la plaque est recouverte d’une couche de céramique diamantée, ce qui permet une distribution homogène de la chaleur. C’est un appareil à fonction ionique.

Il faut choisir entre ses 5 températures (150°C/170°C/190°C/190°C/190°C/210°C/230°C). Et le plus pratique, c’est son chauffage instantané : 180°C en 30 secondes.

Il permet de friser grâce à sa fonction de frisage : boîtier courbé + 110°C pour obtenir des boucles facilement.

Il lit la température sur son écran LED.

4. Lisseur Satin Hair 7 SensoCare ST780 de Braun

Technologique et intelligent

En termes d’efficacité, les capteurs intégrés de ce lisseur de cheveux sans fil testnt les propriétés des cheveux 20 fois par seconde et s’adaptent à la température idéale pour une protection thermique maximale.

Un écran personnalisé avec des commentaires sur le processus de style est disponible pour d’excellents résultats. De plus, les plaques sont indestructibles, 100 % céramique avec test de garantie.

Si vous ne voulez pas vous limiter au lissage seul, les bords arrondis et l’embout cool touch vous permettent de créer des boucles et des ondulations parfaites.

Grâce à sa technologie intelligente, il stocke les données concernant les cheveux de 3 utilisateurs.

5. Remington S9500 Fer à repasser nacré pour cheveux

Idéal pour les cheveux bouclés

Excellent équipement des plaques avec un revêtement céramique de pointe avec de vraies perles : plus douces, plus durables et aussi beaucoup plus efficaces.

Avec son écran LCD, vous pourrez visualiser les niveaux de température 150-235ºC. Il est équipé de plaques flottantes extra-longues de 110 mm.

Fonctionne sur cheveux bouclés. Fonction de verrouillage de la température pour éviter les changements non désirés. Il dispose également d’un turbo chauffage pour atteindre rapidement la température maximale (seulement 10 secondes et sera prêt à l’emploi).

6. Fer à cheveux RowentaLiss&Curl Elite SF4522E0

Sensationnel !

Ce fer est unique parce qu’il est recouvert d’une couche de kératine, un élément essentiel qui protège la fibre capillaire, responsable de la force et de l’élasticité, et de tourmaline, un minéral qui émet des ions naturels, connus pour leur pouvoir brillant et leur effet antistatique.

Grâce à ce système spectaculaire, vous aurez des cheveux ultra-doux, sains et brillants. Il a également la double fonction de repasser et de lisser les cheveux.

Il sélectionne la température à l’aide d’un écran LCD et d’un thermostat jusqu’à 230ºC.

7. Lisseur de cheveux Philips EssentialCare HP8321/00

Un rapport qualité-prix exceptionnel

Incroyable lisseur de cheveux ergonomique, haut de gamme, mais à bas prix. Il est formé avec des plaques longues, qui aident à obtenir un lissage rapide et facile.

Si vous réglez la température à 210º, vous pourrez obtenir des finitions professionnelles. Le fer à repasser, une fois que vous l’aurez mis en marche, sera prêt à l’emploi en 60 secondes.

Il est livré avec une serrure de verrouillage pour le stockage et son câble est pivotant et de 1,8 m de long.

8. Fer à repasser Apalus Hair

Charmant

Moderne et différent, il en est de même pour ce lisseur de cheveux avec sa technologie en fibre de verre et sa plaque chauffante, qui aide à éliminer l’humidité et fournit un chauffage uniforme.

Vous pouvez économiser jusqu’à 30 % d’énergie grâce à son mode veille à 120 °C (250 °F). Si elle est arrêtée pendant 5 minutes, la température se rétablit en 30 secondes une fois maintenue à la main.

Pour une sécurité maximale, il dispose d’un système de cadenas automatique lorsqu’on ne clique sur aucun bouton pendant 5 secondes, ceci pour éviter une mauvaise utilisation des clés de contrôle. Double-cliquez sur le bouton d’alimentation pour déverrouiller les clés.

En 1 minute, il atteint une température jusqu’à 80° C (180℉), et en 3 minutes, il chauffe jusqu’au maximum de 230℃ (450℉). Il s’arrête automatiquement s’il n’est pas utilisé pendant 60 minutes.

Le câble tourne sur 360 degrés, avec une longueur de 2,5 m.

Types de matériaux

Il existe sur le marché des catégories de plaques faites de différents types de matériaux.

Ainsi, jetons un coup d’oeil rapide aux différents types de lisseurs à partir des meilleurs matériaux de lissage de cheveux :

  • Les fers plats en céramique sont les plus durables, les plus productifs et produisent les meilleurs résultats avec différents réglages de chaleur.

Ces fers sont l’une des options préférées des coiffeurs, car ils sont dotés de fonctions avancées et vous permettent de donner du style à chaque mèche de cheveux sans la brûler, et peuvent également la lisser avec une efficacité optimale.

  • Les plaques de titane sont les meilleurs conducteurs de chaleur et sont capables d’appliquer une alimentation électrique constante tout en minimisant les variations de température.

Le titane est un matériau durable et est considéré comme le choix préféré des professionnels, pour rendre les cheveux lisses et brillants. Ces plaques chauffent rapidement et résistent à la corrosion.

  • Le fer à repasser ionique est le matériau le plus avancé qui utilise une technologie innovante pour emprisonner l’humidité dans les cheveux au lieu de l’épuiser.

Ces lisseurs de cheveux ioniques peuvent être utilisés pour différents types de cheveux et valent vraiment le prix car ils offrent des caractéristiques de première qualité pendant plusieurs années.

Les fers à repasser professionnels sont choisis après avoir considéré comment peigner les cheveux sans endommager les mèches. Ils sont sélectionnés par le styliste professionnel devant une large gamme de produits capillaires.

Types et textures de cheveux : Guide du débutant

Pour acheter un lisseur de cheveux, la chose la plus importante, outre le prix, est de savoir quel type de cheveux vous avez.

Tous les fers n’ont pas les mêmes fonctions, et avant de maltraiter vos cheveux ou quoi que vous fassiez est inefficace, considérez les types de cheveux et voyez lequel décrit le vôtre :

  • Cheveux fins et raides : est la texture la plus lisse. Attention si vos cheveux sont de ce type, car la température élevée du chauffage les brûlera. Choisissez un lisseur doux, avec plaques chauffantes et sortie inférieure, pour des cheveux fins et élégants.
  • Corps mince, bouclé : cette texture est plus épaisse et moins diversifiée que la précédente. Ce sont des cheveux fins, mais avec des boucles. Cela signifie que vous avez une densité de cheveux variable en raison de ce mélange.

Vous devez acheter un fer plat avec différentes plages de température. Le titane et les fers à tourmaline sont parfaits.

  • Cheveux lisses et épais : c’est la texture du « poil têtu », il demande plus de chaleur pour aplatir les follicules. Un fer à repasser plat haute performance à température variable est nécessaire pour obtenir une texture de cheveux épais.
  • Cheveux bouclés grossiers : le meilleur lisseur de cheveux est essentiel pour les cheveux bouclés épais. Vous devez acheter un fer à repasser avec des plaques chauffantes haut de gamme et de la température.

La protection thermique est un autre facteur nécessaire pour les cheveux bouclés et épais. La texture grossière des cheveux bouclés nécessite une chaleur supplémentaire, de sorte que vous ne voudrez pas que vos cheveux deviennent cassants à cause de la surchauffe.

  • Cheveux normaux, moyens et ondulés : il n’est pas difficile de lisser ou de former des cheveux moyennement ondulés. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un fer plat avec une configuration moyenne, de sorte qu’il traite bien la texture de vos cheveux.
  • Cheveux fins et extra-fins : il semble facile d’aplatir les cheveux fins et extra-fins. Mais ce n’est pas le cas. Vous devez vous concentrer tout en façonnant les cheveux fins, car ils peuvent brûler rapidement.

Achetez un fer à repasser qui a une option de température minimale, ce qui est le plus idéal pour ce type de cheveux.

Lisseurs pour différents types de cheveux

Il n’y a pas deux femmes qui ont les mêmes cheveux. Cependant, nos cheveux peuvent être classés en quatre catégories générales. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à connaître votre type de cheveux, puis de prendre une décision sur l’achat du lisseur.

Examinez les options idéales suivantes en fonction du type de cheveux :

  • Cheveux lisses : Si vous faites partie de ces personnes qui ont des cheveux fins qui s’emmêlent après un certain temps, alors vous devriez opter pour un fer à repasser avec des plaques de céramique pour vous assurer de contrôler les frisottis.

Vous pouvez utiliser les plaques lisses à haute température pour vous débarrasser de tous les frisottis en même temps.

  • Cheveux fins et bouclés : Les femmes aux cheveux bouclés ont besoin d’utiliser un fer à repasser avec différents réglages de température, afin d’obtenir une ligne droite parfaite.

Comme pour les cheveux bouclés, il est nécessaire de régler la température élevée pour s’assurer que vos cheveux seront droits et lisses. Pour ce type de cheveux, il est recommandé d’utiliser un fer à repasser en titane ou en tourmaline avec des plaques enduites.

  • Cheveux lisses et épais : Si vous avez les cheveux lisses épais avec un peu de frisage, alors vous devriez opter pour un fer plat pour les cheveux épais qui peuvent régler la température basse et haute. Les plaques doivent également être larges afin de mieux couvrir la quantité de cheveux.
  • Cheveux épais et bouclés : Les femmes aux cheveux épais et bouclés ont besoin d’un fer ionisé de haute qualité pour aider à bloquer l’hydratant des cheveux au lieu de les faire frire.

Tout ce dont vous avez besoin est d’obtenir le meilleur fer plat avec une température de prise allant jusqu’à 400 degrés, pour assurer que vos cheveux s’adapteront à la forme lisse tout en maintenant leur hydratation naturelle.

Conseils à prendre en considération lors de l’achat d’un lisseur de cheveux

Il est vrai qu’au milieu de l’énorme disponibilité des différentes marques et types de plaques, il devient pratiquement difficile et déroutant de choisir celle qui vous convient le mieux.

Par conséquent, il est important que vous compreniez vos besoins spécifiques avant d’acheter un lisseur de cheveux.

Type de matériau

La première et la plus importante chose que vous devez considérer est le type de matériau utilisé dans les plaques, car une grande variété de matériaux sont disponibles.

Les carreaux de céramique 100% authentiques sont considérés comme les plus fiables, fournissant une chaleur constante, telle qu’une finition lisse.

Il existe des fers plats recouverts de titane, des tourmalines et d’autres types pour répondre aux différents styles de cheveux et aux besoins de coiffure.

Type de cheveux

Votre type de cheveux est également l’un des principaux facteurs déterminant votre choix. En fait, si vous avez des cheveux fins, vous devriez obtenir un type spécifique de fer, mais si vous avez des cheveux épais, vous avez besoin d’un appareil qui atteint une température de 450 F pour obtenir l’effet le plus lisse possible.

Poids du fer à repasser

Le poids du fer devient important lorsque vous l’utilisez régulièrement et non de temps à autre. De cette façon, vous évitez de vous fatiguer dans le bras et de causer de l’inconfort dans le dos.

Coût

Il y a des plaques pas cher, et d’autres visages. Cependant, nous vous suggérons d’acheter un fer de bonne qualité et de marque, avec un bon ajustement de la température.

Si vous achetez un fer haut de gamme, vous êtes sûr d’avoir un produit durable.

Fonction de réglage de la température

Chaque type de cheveux nécessite une température spécifique. Les cheveux fins peuvent être moulés à basse température, tandis que les cheveux épais et résistants nécessitent une température beaucoup plus élevée.

Par conséquent, investissez dans un fer à repasser avec différents réglages de température et profitez des différentes options de coiffure.

Comment préparer les cheveux pour pouvoir utiliser le fer à repasser ?

Avant de repasser les cheveux à la maison, il faut d’abord les préparer. La contamination, la graisse, les divers produits coiffants et la saleté rendent nos cheveux bouclés incontrôlables.

Il est donc nécessaire de bien laver les cheveux avant d’appliquer le fer à repasser. Un cheveu maniable et en bon état répond bien au repassage. De plus, la possibilité de dommages est grandement réduite lorsque les cheveux sont propres et sains.

Vous avez besoin d’utiliser un shampooing hydratant et nourrissant si vous voulez obtenir un beau lisse. Cela laissera vos cheveux doux et appropriés pour le repassage.

Avant d’appliquer le fer plat sur vos cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont secs. Ne pas utiliser le fer à repasser sur des cheveux mouillés.

Comment utiliser votre fer à repasser à la maison ?

La vérité est que l’utilisation d’un fer à cheveux à la maison n’est pas aussi difficile que de piloter une fusée.

Voici un guide étape par étape :

Lavez vos cheveux avec un bon shampooing et revitalisant. Séchez-le après lavage. Utilisez un shampooing lissant et revitalisant lorsque vos cheveux sont épais et épais.

Pour les cheveux fins, optez pour des produits qui donnent du volume. Séchez vos cheveux avec une serviette propre, des racines aux pointes. Bien peigner les cheveux et démêler les mèches incontrôlables.

L’étape suivante consiste à appliquer un spray de protection thermique. N’oubliez pas cette étape et n’optez pas non plus pour un produit pas cher et de mauvaise qualité. Évitez d’appliquer des substances sur les racines, car cela pourrait rendre les cheveux gras.

Divisez les cheveux en couches, fils et sections. Cela vous permettra de vous concentrer sur chaque partie de vos cheveux de manière égale.

Placez le fer à repasser à la bonne température. Cela dépend principalement de la longueur des cheveux. Suivez attentivement le guide dans le manuel.

Laissez un pouce de la racine libre et commencez à repasser. Faites-en une couche de cheveux à la fois. De cette façon, il répète la méthode pour chacun des brins et chacune des couches.

Arrêtez le processus immédiatement si vous découvrez un grésillement ou de la vapeur dans les cheveux.

Regarde-toi enfin dans le miroir et profite de ton nouveau look !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire