Les 9 meilleurs rasoirs électriques pour hommes pour un rasage parfait


Certaines personnes préfèrent les rasoirs manuels pour leur sensation vintage et leur simplicité, mais d’autres préfèrent les rasoirs électriques pour leur commodité, leur polyvalence et leur sécurité. Si vous êtes l’une des secondes, avoir le meilleur rasoir électrique pour hommes est certainement l’une de vos priorités.

Il en existe différents types selon leur mécanisme d’action. Il peut s’agir de rasoirs rotatifs ou à lames, ergonomiques et pratiques et même multifonctionnels. Ce qui les distingue, c’est leur précision et la capacité de nombreux modèles à travailler sous l’eau pour un rasage sans coupure.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment il fonctionne, les différents types disponibles sur le marché, leurs utilisations et comment choisir celui qui vous convient le mieux.

Quel est le meilleur rasoir électrique ?

Il existe plusieurs types de rasoirs électriques qui fonctionnent de différentes façons et sont avantageux pour différents types de peau et de poils, ainsi que différents styles de rasage. Cependant, ils offrent tous la précision, la sécurité, la rapidité et les résultats les plus satisfaisants et les plus pratiques.

Si vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique, dans la liste comparative suivante, nous parlons des meilleurs modèles de rasoirs et de lames rotatives sur le marché. Tout pour que vous puissiez choisir votre modèle idéal.

Rasoirs de moins de 300 euros

1. série Braun 9 9290cc Braun

L’Invincible

Tous ceux qui essaient ce rasoir à lame enduite de titane sont ravis, et c’est pourquoi il se démarque comme le rasoir préféré des utilisateurs. Grâce à sa douceur, il est parfait pour les peaux sensibles, en plus d’avoir 5 éléments coupants qui retiennent plus de poils en un seul passage et évitent les irritations et les dommages à la peau.

Il est équipé de la technologie SyncroSonic qui permet aux lames de s’adapter à la barbe dure 160 fois par seconde et d’une base avec système Clean&Charge qui vous permet de nettoyer, lubrifier, sécher et charger votre rasoir en profondeur avec un seul bouton. Il s’adapte également à tous les contours de peau grâce à sa tête flexible et ses lames flottantes.

Ce puissant rasoir résiste jusqu’à 5 mètres de profondeur dans l’eau, a une autonomie de 50 minutes et se recharge en 1 heure. Comprend un étui de voyage.

2. Philips 9000 Series S9711/32

Puissance et commodité

Philips nous apporte un rasoir rotatif multifonctionnel de haute qualité. Il s’agit d’un modèle imperméable, avec une technologie spéciale qui permet à la tête de se déplacer dans 8 directions et de s’adapter parfaitement à la peau, emprisonnant plus de poils en moins de passages.

Sa base nettoie, sèche, lubrifie et charge le rasoir pour maintenir les meilleures performances, tandis que l’écran LED affiche la batterie restante, le niveau de propreté de l’appareil et même un indicateur de changement de tête.

Sa technologie AquaTec Wet&Dry permet un rasage à sec ou humide, vous pouvez donc utiliser de la mousse si vous le souhaitez. Il est également réglable, car vous pouvez choisir entre un rasage doux pour la peau sensible, un rasage normal pour un rasage complet et un rasage rapide.

Comprend un étui de voyage et un accessoire de barbier.

Rasoirs de moins de 200 euros

3. Philips S7530/50

Polyvalent, puissant

Ce puissant rasageavec un revêtement sur la tête pour un rasage plus doux et plus confortable. Les lames protègent la peau et assurent un rasage rapide, précis et indolore. C’est un modèle sans fil.

Les têtes se déplacent dans 5 directions pour s’adapter à tous les coins de votre peau, tandis que le système de rasage AquaTec Wet&Dry vous permet de vous raser à sec, sous la douche, avec du gel, de la mousse ou selon vos besoins.

Votre écran comporte des indicateurs pour la batterie restante, le nettoyage, la batterie faible et le changement de tête. Il est également équipé d’un profileur de barbe et d’une batterie qui dure 50 minutes et peut être rechargée en une heure, bien qu’il ait également un mode de charge rapide pour un seul rasage.

4. Panasonic ES-LV65-S803

Moderne et élégant

La marque Panasonic nous apporte ce rasoir à lame avec batterie au lithium et un système de coupe de 5 lames en acier inoxydable pour un rasage de précision. Il est équipé d’un capteur qui adapte la vitesse des lames à la densité de votre barbe, ce qui vous permet de couper de la barbe dure aux poils faciaux les plus mous sans aucun inconvénient.

Il est imperméable, vous pouvez donc vous raser à sec ou mouillé et même sous la douche. De plus, votre batterie au lithium se recharge assez rapidement : il ne faut qu’une heure pour obtenir une charge complète de 45 minutes.

5. Remington XR1470 HyperFlex Pro

Le prix et la valeur se rencontrent

Ce rasoir rotatif est très pratique pour son excellente qualité et son prix bas. Sa tête oscillante s’adapte à chaque contour, tandis que les lames flottent pour attraper les poils longs, épais, petits ou fins dans n’importe quelle zone du visage, sans coupures et avec la plus grande précision, ce qui réduit le nombre de passes.

Il est résistant à l’eau, vous pouvez donc l’utiliser sec ou humide, avec du gel ou de la mousse et sous la douche. Sa batterie au lithium se recharge en 90 minutes et a une autonomie de 60 minutes, ou vous pouvez utiliser la fonction de charge rapide pour obtenir un rasage en 5 minutes.

Il est équipé d’un afficheur à LED avec indicateur de batterie restante, ainsi que d’une tension universelle pour une meilleure compatibilité. Comprend une base de charge.

Rasoirs de moins de 100 euros

6. Philips S3510/06

Raffiné et pratique

Ce rasoir rotatif est disponible en plusieurs couleurs et est équipé d’une batterie au lithium d’une durée de charge d’une heure et 50 minutes d’autonomie vous permettront de profiter d’environ 17 rasages. Leurs têtes se déplacent dans 4 directions et fournissent un rasage lisse et indolore qui s’adapte à votre visage.

Ses lames au profil arrondi offrent le plus grand confort et le plus grand soin pour votre peau sèche, alors qu’il suffit d’appuyer un peu pour ouvrir les têtes lavables et les mettre sous le robinet. Il offre également l’option polyvalente de l’utiliser avec ou sans câble, au cas où vous ne pouvez pas attendre qu’il charge la batterie.

Il est équipé d’un rasoir pliable pour les pattes et la moustache.

7. Braun Series 3 ProSkin 3000s

Prix imbattable

Si vous cherchiez un rasoir à lames du prestigieux Braun à bas prix, vous l’avez trouvé. Il est équipé de trois éléments de coupe très tranchants qui capturent plus de poils dès le premier passage et fournissent un rasage précis, rapide et doux.

Les lames sont sensibles à la forme de la peau et se rétractent pour la douceur, tandis que le manche ergonomique permet une manipulation facile, confortable et sûre. Il est équipé d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 45 minutes et d’un temps de charge de 60 minutes ou d’une autonomie d’urgence de 5 minutes pour un seul rasage rapide.

De plus, vous pouvez l’utiliser avec ou sans câble, il dispose d’un adaptateur de tension et vous pouvez le nettoyer à l’eau, car il peut être immergé jusqu’à 5 mètres de profondeur.

8. Panasonic ES-RT37-S503

Prix exceptionnel

Disponible en 3 couleurs différentes, ce rasoir à lame est doté d’un système à trois lames qui s’adapte à la peau pour un rasage rapide, complet et non coupé, tandis que sa tête rotative flexible aide également à s’adapter au contour du visage.

D’autre part, le coupe-plis coulissant à 45º vous permet d’arranger les moustaches et les pattes avec précision. Sa résistance à l’eau vous permet de l’utiliser à sec ou mouillé avec de la mousse ou du gel et en fait un rasoir électrique lavable pour un entretien plus facile.

Son voyant DEL indique le niveau actuel de la batterie et la charge restante afin que vous sachiez quand la recharger. Il dispose de 54 minutes d’autonomie et se recharge en 1 heure.

9. Remington XF8705 Capture Cut Pro

Robuste et pratique

C’est un rasoir à lame de bonne qualité capable de couper les poils les plus longs et les plus compliqués. Il est équipé d’une batterie rechargeable avec une autonomie de 60 minutes et un temps de charge de 90 minutes, bien qu’il dispose également d’un mode de charge d’urgence pour obtenir un rasage en seulement 5 minutes.

Ses lames s’adaptent au contour du visage tout en emprisonnant presque tous les types de cheveux avec le moins de vibrations et le plus grand confort, ce qui en fait un modèle idéal pour les peaux sensibles. Il est également équipé d’un coupe-brûleur latéral extensible et est lavable et résistant à l’eau pour un usage sec et humide.

Il est livré avec un affichage LED indiquant les minutes restantes de la batterie, un étui de voyage, la capacité de tension universelle et le fonctionnement sans fil.


Comment fonctionne un rasoir électrique

Les rasoirs sont des appareils sophistiqués qui permettent aux hommes d’utiliser les toilettes d’une manière simple, sans problèmes et aussi douce et confortable que possible. Cependant, le mécanisme avec lequel ils travaillent a deux variantes : avec des feuilles, ou rotatif.

Les rasoirs Blade ont une lame métallique mince qui recouvre les lames et comporte de petits trous pour piéger les poils, ce qui permet au rasoir de se rapprocher beaucoup plus de la peau et d’offrir un rasage de niveau. Les lames oscillent à grande vitesse et soulèvent les poils vers elles. Elles sont idéales pour les peaux sensibles et pour un rasage plus précis des favoris, des moustaches ou des barbes.

Les rasoirs rotatifs sont généralement livrés avec 3 têtes circulaires qui tournent et sont disposées en forme de triangle. Son but est de s’adapter à la forme de la peau pour un rasage non coupé. Le système consiste à faire passer les poils par les ouvertures entre les têtes circulaires et à les couper complètement. Ils sont idéaux pour les zones plus compliquées comme le menton et le cou, ils font également moins de bruit et vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle direction.

Apprenez à vous raser avec un rasoir électrique

C’est assez simple. Ne vous laissez pas intimider par cette machine, qui rendra votre expérience plus agréable. Il suffit de suivre ces étapes :

  • Assurez-vous que la lame est aiguisée. Changez-le chaque année pour éviter d’irriter votre peau et assurez-vous de couper tous ces poils.
  • Utilisez-le avec votre main dominante. Si vous êtes gaucher, utilisez votre main gauche. Si vous êtes droitier, utilisez votre main droite. Passez le rasoir à contre-courant.
  • Utilisez votre main non dominante pour tenir votre peau et rendre le rasoir le plus près possible de la peau.
  • Rasez vos joues et les côtés de votre visage avec le bouton pour empêcher les poils de pousser sous la peau et de causer des infections. Rasez ces zones du haut vers le menton.
  • Assurez-vous que les deux pattes sont à niveau. Regardez dans le miroir et faites attention aux deux côtés.
  • Rasez la moustache sous votre nez en levant le nez avec l’index de la main faible et en abaissant la lèvre pour qu’il y ait plus de surface à raser.
  • Rasez sous la bouche et sur le menton en insérant votre lèvre inférieure pour augmenter la zone que le rasoir va toucher. Rasez-vous lentement près de la lèvre pour le faire sans coupures.
  • La région du cou et de la mâchoire inférieure sont les plus sensibles et les plus difficiles. Étirez votre cou et rapprochez-vous du miroir pour voir en détail. Pour les hommes à la peau sensible, il est recommandé de commencer par cette zone, car les rasoirs se réchauffent généralement après un certain temps d’utilisation, ce qui peut irriter la peau.

Rasoirs : électriques, manuels ou doubles

Avis, tarifs 2020 rasoir dépend de vous, de votre peau, de votre type de poils et de la façon dont vous aimez vous raser. Dans ce sens, il existe des rasoirs électriques manuels et doubles, les plus pratiques et les plus pratiques étant les rasoirs électriques. Les avantages de chacun sont expliqués ci-dessous :

  • Électrique : sont plus rapides, plus précis, plus portables, plus sûrs et plus robustes. Ils n’ont pas besoin de mousse à raser ou d’autres produits et sont extrêmement polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour les favoris, les moustaches, la barbe, les poils du visage, etc. De plus, il assure une propreté sans coupures ni problèmes.
  • Manuels : Cependant, ils sont lents et moins polyvalents que les électriques.
  • À double tranchant : sont les moins chères et conviennent aux hommes ayant des problèmes de poils incarnés. En retour, ils restent aiguisés pendant de longues périodes de temps. Ils sont cependant difficiles à utiliser.

Mousse à raser avec des rasoirs électriques ?

Avec un rasoir électrique, vous n’avez pas besoin d’utiliser de gel à raser ou de mousse, donc ne vous inquiétez pas de dépenser de l’argent pour ce produit. En fait, ils doivent généralement être utilisés à sec, sans contact avec l’eau. Bien qu’il existe plusieurs modèles qui peuvent être utilisés même sous la douche.

Types de rasoirs électriques

Ces rasoirs sont livrés avec des lames rotatives ou des lames. Comme vous pouvez le constater, ces deux systèmes sont différents et ont leurs avantages :

  • Draps : Ceux-ci ont des têtes flottantes qui glissent sur le visage et des lames qui oscillent pour donner un rasage de niveau. En fait, le rasage est plus serré et affleurant que les rasoirs rotatifs.
  • Rotation : ont des têtes qui tournent et glissent sur les contours du visage. Ils ne coupent pas à ras, mais ils s’adaptent mieux aux surfaces frontales et sont plus silencieux et plus faciles à nettoyer que la tôle. Ils sont bons pour les peaux sensibles.

Ce qu’il faut rechercher dans un rasoir électrique

Si vous voulez un modèle pratique, polyvalent et confortable, voici ce qu’il devrait avoir :

  • Chargeurs : Une charge complète peut prendre entre 1 et 12 heures et devrait durer au moins 7 séances de rasage. Il y a des modèles qui viennent avec un mode de charge d’urgence pour un rasage rapide.
  • Arrêt automatique du chargeur : certains chargeurs se désactivent automatiquement lorsque la batterie est chargée. D’autres non, ce qui peut tuer la bactérie.
  • Alerte de batterie faible : recherchez un modèle dont le témoin lumineux indique si la pile est sur le point de s’épuiser.
  • Câble d’alimentation : Il existe des modèles sans câbles, tandis que d’autres sont livrés avec des câbles permettant d’utiliser l’appareil directement à partir de la prise murale.
  • Facile à nettoyer : Certains rasoirs sont livrés avec une petite brosse, d’autres sont lavables en profondeur et d’autres encore sont équipés d’un système automatique qui expulse un liquide de nettoyage par les lames.
  • Tondeuse à cheveux longs : un mannequin qui peut couper les cheveux longs et les pattes. La plupart des gens peuvent le faire.
  • Rasage sec et humidefaire : il est recommandé d’acheter un modèle qui peut être utilisé sous la douche.
  • Tension internationale : certains peuvent être utilisés presque partout dans le monde sans convertisseur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire