Top 6 Gels Douche qui nettoient et protègent votre peau


Quel est le meilleur gel douche ?

Il y a certains types de peaux sur lesquelles le savon en pilule génère habituellement de sérieux désagréments dans l’hygiène quotidienne. Si tel est votre cas, il est conseillé de trouver le meilleur gel douche, une option qui combine des ingrédients naturels et dermatologiques pour une protection et une hydratation adéquates.

Heureusement, il existe des options qui vous aideront à combattre les germes et vous donneront en plus un arôme agréable que vous pourrez percevoir jusqu’après le bain.

Découvrez les excellentes options dont vous ne manquerez pas de profiter dans ce moment intime où nous prenons en charge le nettoyage, le soin et la revitalisation de notre peau.

Art Naturals Gel Douche Antibactérien ANWA-1201-VE

Propreté et fraîcheur

Pour une sensation rafraîchissante après le bain, essayez ce gel douche à base de noix de coco, romarin, huile d’olive, menthe poivrée, jojoba et autres épices naturelles. En l’appliquant, vous remplacerez l’odeur de transpiration par un parfum frais d’été.

2. gel douche floral Aveda

Doux et rafraîchissant

En plus d’un léger parfum floral, ce gel a des propriétés qui vous aideront à contrôler l’humidité dans le corps, ce qui cause de mauvaises odeurs dans les régions où la transpiration est plus forte. Contient de l’aloe vera, un ingrédient par excellence qui soigne et protège la peau.

3. gel douche à l’huile naturelle Elemis

Nettoie et rafraîchit

La protection et l’hydratation de la peau sont des éléments qui doivent garantir tout gel pour le corps. En y pensant, cette marque a mis sur le marché une formule qui combine des huiles et des plantes naturelles, avec l’intention de garantir vitalité et fraîcheur.

4. gel douche aux herbes Burt’s Bees

Crème hydratante naturelle

Menthe poivrée et romarin sont les ingrédients principaux de ce gel douche, recommandé par ses acheteurs car il nettoie en profondeur en éliminant toutes les cellules mortes de la peau. De plus, il procure un arôme agréable d’herbes fraîches.

5. Jason Gel Douche Purifiant

Pour les peaux sensibles

Si vous voulez équilibrer, nettoyer et purifier votre peau, essayez ce gel fabuleux qui ne contient ni parabènes ni polluants. Sa recette combine l’huile d’arbre et le thé, entre autres ingrédients biologiques. C’est la moins chère des comparaisons.

6. Gel douche sans parfum Honeyskin Organics

Réparateur puissant

Il est idéal pour récupérer le pH naturel de votre peau, pour toutes les vitamines qu’elle contient. Ses composants doux et puissants le rendent également adapté au nettoyage et à l’hydratation de votre visage, car il ne contient ni parabènes ni sulfates.


Types de gels de bain

Gel Douche

Ils ressemblent beaucoup à des shampooings. Comme la plupart ne sont pas sans sulfate, les fabricants ajoutent des ingrédients naturels qui servent de revitalisants pour empêcher la peau de se dessécher. Ils apportent différents arômes qui apporteront fraîcheur et détente à votre peau.

Hydratants pour le corps

Ces formules sont un peu plus crémeuses et contiennent généralement des huiles pour une hydratation profonde et nourrissante. Ils sont faits d’eau, de détergents, d’huiles naturelles ou de gelée de pétrole.

A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un gel douche ?

Si nous allons acheter un gel douche, comme on l’appelle aussi pour les gels douche, il ne faut pas se laisser emporter par son bateau ou son arôme, il faut prendre en compte les aspects suivants :

Types de peau

  • Peau sèche : Pour les peaux sèches et sensibles les produits crémeux seront d’un grand avantage parce qu’ils ont plus d’ingrédients crèmes hydratantescomme les protéines de lait, les huiles naturelles ou la gelée de pétrole.
  • Peaux sensibles : Si vous souffrez fréquemment de démangeaisons, de desquamation et de sécheresse, vous devriez choisir une formule sans alcool, des parfums artificiels et des colorants. Recherchez ceux qui contiennent des extraits d’huile ou de la vitamine E.
  • Avec de l’acné : Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’un gel pour vous aider. limppiar doucement et à son tour agir comme un exfoliant. Si vous recherchez un produit sans savon, antiseptique et plus naturel, choisissez ceux qui contiennent du thé.
  • Avec anti-âge : Pour qu’un savon liquide a cette propriété est nécessaire pour inclure la vitamine B ou le niacinamide, en plus des acides salicylique et lactique, qui maintiendra l’apparence et la sensation de jeunesse.
  • Soin après la douche : Il n’y a pas de gels très pas cher qui ont de l’action après la douche. Ils sont fabriqués à partir de sarcosinate de sodium lauroyl et de glucoside de décyle. Ils sont excellents parce qu’ils contiennent des sels et des huiles qui protègent la peau.


Ingrédients à éviter

Parabens

Des études scientifiques indiquent que cette substance est liée au cancer et aux problèmes hormonaux et qu’il est donc préférable de les éviter.

Sulfates

Habituellement, vous les verrez abrégés dans les étiquettes comme SLS ou SLES. Ils sont attribués à des cas d’irritation ou de blocage de l’humidité.

Dioxane

Bien qu’il s’agisse d’un dérivé de la noix de coco, les experts ont déterminé qu’il est toxique et cancérigène.

DEA

Des études montrent que l’utilisation de produits contenant cette substance affecte la fonction rénale et hépatique.

Propylène glycol

C’est un ingrédient de soin car il peut produire des affections chez les peaux sensibles.

Triclosan

C’est un élément qui a démontré une résistance aux antibiotiques et les experts le considèrent donc comme un ingrédient des soins.

Vidéo Gel douche

(embed)https://www.youtube.com/watch?v=hFxKf9P1fXA(/embed)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire