Sélectionner une page

Les sourcils sont un élément fondamental de l’apparence de notre visage. Un mauvais dessin des sourcils peut faire varier l’expression de vos yeux et vous faire paraître triste ou en colère. Puisque nous ne voulons pas que vous exprimiez les mauvaises émotions, cet article vous guidera pour apprendre à comment épiler les sourcils en adaptant le design qui convient le mieux à votre visage.

Selon la population de vos sourcils, l’épilation peut signifier que vous n’avez qu’à profiler la forme en enlevant quelques poils ou, comme dans mon cas, l’absence d’elles vous amènera à remplir les espaces avec un peu de maquillage.

Quel que soit votre type, vous devez apprendre à épiler vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. C’est pourquoi je vais détailler ci-dessous une technique standard pour épiler vos sourcils et obtenir la forme qui vous convient le mieux.

Quelle est la forme idéale de vos sourcils ?

Avant l’épilation, vous devez avoir nettoyé le dessin que doit avoir vos sourcils, en accordant une attention particulière à sa forme naturelle. Afin de faciliter le processus, la chose la plus souhaitable est de dessiner sa forme avec un crayon blanc afin d’établir les limites qui vont vous guider.

  1. Tout d’abord, calculer le début du sourcil. Pour ce faire, placez le crayon sur l’un des côtés du nez et faites-le coïncider avec la déchirure en ligne droite. Tous les poils qui se trouvent devant cette zone, entre les sourcils, vous devez l’éliminer.
  2. A plus tard, établir le point le plus haut de votre sourcil. Pour le retrouver, remettez le crayon sur la plaquette nasale et faites-le remonter jusqu’au sourcil en parallèle avec l’extrémité externe de la pupille.
  3. Ce point vous permet de donner plus d’intensité et d’expression dans le regard. En dessous de ce point, vous devez enlever la rangée de cheveux.du début du sourcil jusqu’à son point le plus haut, le façonnant jusqu’à la partie finale du sourcil.
  4. Enfin, vous trouverez l’extrémité de votre sourcil après avoir fait passer le crayon par les nageoires du nez et l’avoir fait coïncider avec la déchirure externe.. Ce point délimitera quels sont les cheveux en excès.

Entre autres conseils, il est recommandé de ne pas laisser plus d’un centimètre et demi entre les sourcils. Un très grand espace entre les sourcils n’est pas du tout flatteur.

L’épaisseur dépendra de vos goûts et de la forme naturelle de vos sourcils. Cependant, il est courant que le sourcil soit plus épais au début et progressivement affiné jusqu’à la fin.

Comment enlever des sourcils

Une fois que vous avez marqué les points qui définiront la forme de vos sourcils, vous pouvez commencer à vous débarrasser des poils qui vous restent. Il existe cependant différentes méthodes pour y parvenir, dans les salons de beauté, ils sont souvent utilisés ensemble.

En général, la première chose à faire est de peigner le sourcil vers le haut avec une brosse.Vous pouvez utiliser une brosse à dents spéciale pour les sourcils ou prendre une brosse à dents propre ou un masque à cils que vous n’utilisez plus.

Une fois que tu l’auras fait, vous pouvez couper les poils saillants à l’aide d’une paire de ciseauxcela vous permettra de marquer plus facilement la ligne à suivre.

Il est important de ne jamais enlever ces poils avec une pince à épiler ou de la cire.parce qu’ils composent le corps de vos sourcils et que vous ne voulez certainement pas laisser des espaces vides qui affectent l’esthétique de vos sourcils.

Comment épiler les sourcils à la cire

epilation des sourcils à la ciree

Il est maintenant temps d’utiliser la cire pour enlever les poils qui restent et qui sont en dehors de la limite des points que vous aviez marqués précédemment. Il est préférable d’utiliser de la cire chaude pour obtenir des résultats plus précis..

Pour cela à l’aide d’un bâton ou d’une spatule, prendre la cire et l’enrouler pour éviter qu’elle ne tombe..

Ensuite, l’étendre du début du sourcil jusqu’à l’arcade sourcilière. Laisser durcir quelques minutes, puis étirer un peu la peau et retirer rapidement la cire. contrairement à la pousse des poils.

Procédez de la même façon sur le dessous et entre les sourcils. Après avoir enlevé les poils les plus évidents, utiliser la pince à épiler pour terminer le travail et arriver là où la cire n’a pas pu le faire.. Si vous voulez profiler un peu plus et que vous osez, vous pouvez aider avec une lame pour améliorer la forme de vos sourcils.

Epilation des sourcils au fil

epilation des sourcils au fil

Une autre technique utilisée pour l’épilation des sourcils est l’épilation au fil. Cette technique d’avant-garde, est l’une des plus recommandés car il ne cause pas d’irritation. Il évite l’apparition de poils incarnés et est également très hygiénique.

Ce qui est certain, c’est que vous aurez besoin de suffisamment de pratique pour maîtriser les fils de discussion. Habituellement, ce que vous devez faire est de placer deux fils en forme de ciseaux et de s’ouvrir et se fermer progressivement pour accrocher et tirer chaque poil.

 

Épilation au laser des sourcils

L’épilation au laser vous permet de voir les résultats après quatre séances. L’inconvénient est que vous ne pouvez l’utiliser que pour épiler entre les sourcils et le bord supérieur.Il n’est pas recommandé pour la partie inférieure des sourcils en raison de sa proximité de l’œil.

Bien qu’il s’agisse de l’alternative la plus coûteuse et la plus douloureuse, en matière d’épilation, c’est l’une des options les plus efficaces et définitives. Je vous recommande de vous rendre dans un centre spécialisé pour faire ce type d’épilation.

Etapes de l’épilation des sourcils

  • Avant de vous épiler, lavez votre visage à l’eau tiède.. La vapeur ouvrira vos pores et facilitera la sortie des poils, les empêchant ainsi de se casser.
  • Si vous avez des sourcils peu peuplés, évitez de les rendre plus fins, car cela désavantagera totalement votre regard et enlèvera l’expression de ton visage.
  • En général, beaucoup de gens ont la peau rouge quand leurs sourcils sont épilés. C’est pourquoi après l’épilation, vous pouvez appliquer de la crème hydratante pour arrêter l’irritation. Si vous avez un événement important, il est préférable de vous épiler la veille.
  • Évitez d’épiler d’abord un sourcil, puis l’autre.. Travaillez-les en parallèle, afin de pouvoir comparer les résultats et obtenir des sourcils plus nets et symétriques.
  • Un autre conseil à garder à l’esprit est que vous ne devez pas épiler plus de poils que nécessaire. N’oubliez pas : plus c’est naturel, mieux c’est !
  • Les sourcils doivent être épilés comme une ligne droite. Si vous épilez de façon ovale ou ronde, le résultat ne sera pas flatteur.
  • D’un autre côté, si votre nez est plat ou large, essayez d’enlever plus de poils entre vos sourcils c’est-à-dire en faisant une séparation plus large.
  • Si, d’un autre côté, vous avez le nez fin, il vaut mieux ne pas enlever trop de poils.. Plus vos sourcils sont rapprochés, plus votre nez sera profilé.
  • Si votre peau est très sensible, presser une compresse froide contre le sourcil quelques minutes avant l’épilation. Cela atténuera la douleur.
  • Quand il s’agit d’épiler les sourcils, Idéalement, vous recherchez un excellent éclairage, c’est mieux d’opter pour la lumière du jour.
  • N’utilisez pas de miroirs grossissants pour épiler vos sourcils. puisque vous pouviez en faire trop.
  • Si vous avez des sourcils rebelles ou facilement ébouriffés, vous pouvez opter pour un gel fixateur transparent pour les sourcils et avec lui, les brosser pour les définir comme vous le souhaitez.
  • Appliquer un peu d’huile de ricin le soir vous pouvez augmenter progressivement le volume de vos sourcils faiblement peuplés.
  • Le meilleur angle pour épiler les sourcils est un petit angle,moins de 45 degrés. Il est important de ne jamais se lever, cela ne fera qu’augmenter la douleur et l’irritation.
  • Si vous avez des cheveux colorés, l’idéal est que la couleur de vos sourcils, bien qu’elle ne soit pas la même, ressemble ou ait un maximum de deux nuances plus foncées à la couleur des sourcils.

Types de sourcils selon le visage

Avant de commencer l’épilation des sourcils il est essentiel que vous soyez attentif à la forme de votre visage, ceci déterminera le type de sourcils qui vous favorisent dans une plus ou moins grande mesure. Si vous ne connaissez toujours pas votre type de visage, je vais vous les décrire ci-dessous.

forme des sourcils selon le visage

Visage ovale : Les femmes ayant ce type de visage bénéficient de sourcils arrondis ou légèrement arqués, il est donc conseillé de n’enlever que l’excès de poils et de garder les sourcils aux angles doux.

Visage rond : dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’éviter les sourcils de forme arrondie ou très plats, au contraire, vous devez essayer d’allonger votre visage pour qu’il soit plus stylisé avec quelques sourcils arqués à angle élevé.

Visage allongé : Contrairement aux visages ronds, un visage allongé est favorisé par des sourcils droits ou plats, pour obtenir plus d’harmonie, d’équilibre et dissimuler sa longueur. Les sourcils avec les angles très prononcés rendront ce type de visage plus long.

Visage carré : Les femmes avec ce type de visage sont caractérisées par une mâchoire angulaire marquée, il est donc nécessaire d’épiler et de modeler les sourcils à un angle assez marqué pour obtenir des traits lisses du visage.

Cœur de visage : Ce type de visage se caractérise par un front large et un menton fin. Il est donc idéal pour épiler les sourcils avec une forme légèrement arrondie pour adoucir les traits du visage.

Maquillage pour améliorer l’épilation des sourcils

maquillage suite epilation

Si après la mise en forme et la plumaison correctement les sourcils les notes qui sont dépeuplées ou avec des trous visibles, vous pouvez toujours les maquiller pour leur donner une touche naturelle et une finition parfaite..

Presque toutes les marques de maquillage ont un kit de sourcils qui comprend un crayon ou une cire pour fixer la forme et une ombre pour remplir.

Idéalement, recherchez une teinte similaire à votre couleur de cheveux ou quelques nuances plus claires et n’utilisez jamais de noir ou vous allez trop durcir vos traits. Choisissez de trouver des tons bruns, brun ou gris pour donner à vos sourcils un aspect plus naturel.

Après que vous ayez les outils nécessaires, je vous recommande de prendre les mesures suivantes pour apprendre à maquiller vos sourcils d’une manière simple :

  1. Tout d’abord, peigner vos sourcils pour les laisser complètement alignés et prête à se réconcilier.
  2. Utilise une brosse à poils durs en diagonale pour le maquillage. Délimitez d’abord la partie sous votre sourcil. Vous pouvez également appliquer un peu de correcteur juste sous le sourcil pour un meilleur fini.
  3. Alors suivre le contour de votre sourcil vers le haut. Essayer d’être un peu plus subtil dans ce domaine parce qu’il peut être beaucoup plus visible et vous désavantager.
  4. Par la suite remplissez vos sourcils de petits coups de pinceau dans le sens de la pousse des poilspour que vous puissiez lui donner un aspect plus naturel en simulant la forme des cheveux.
  5. N’oubliez pas de ne pas en faire trop avec le produit.Il est préférable d’appliquer plus petit à petit si nécessaire.
  6. Si vous allez utiliser un crayon à sourcils. il est préférable de tracer les lignes également dans le sens de la pousse du poil, puis de les estomper à l’aide d’un pinceau pour éviter les coups de pinceau très tranchants.
  7. Une fois que vous avez appliqué avec succès le maquillage il est recommandé d’utiliser un masque transparent pour les cils, un peu de cire ou de vaseline pour l’ombre ou le crayon à fixer. N’oubliez pas d’en appliquer une petite quantité pour que vos sourcils n’aient pas l’air collants ou gras.

Si vous êtes une fille plus avant-gardiste, le dernier cri en matière de maquillage des sourcils est ce qu’on appelle la micropigmentation et le microblading.

Micropigmentation n’est rien de plus que l’implantation de pigments au niveau de l’épiderme pour donner couleur et forme aux sourcils. Il est considéré comme une forme de maquillage permanent et bien qu’il soit associé au tatouage, il n’a pas les mêmes caractéristiques.

Quant au microblading, contrairement à la micropigmentation, est une technique de pigmentation semi-permanente avec des résultats beaucoup plus naturels. Cette méthode de « poil à poil » permet de modeler et de remplir le sourcil sans grandes agressions sur la peau.

Elle dure environ deux ans et est une technique moins coûteuse que la micropigmentation.

Enlèvement de sourcils pour hommes

epilation des sourcils homme

Chaque jour, de plus en plus d’hommes osent et s’inquiètent de l’apparence de leurs sourcils. Les poils restants entre les sourcils ou sous l’arcade sourcilière peuvent donner un aspect ébouriffé et peu attrayant.

Pour vous aider à mettre en valeur votre regard, je vous en ai offert quelques-uns conseils pour épiler les sourcils et les rendre naturels et soignés.

  1. Tout d’abord, commence entre les sourcils. À l’aide d’une bonne pince à épiler, commencez par les poils situés près du nez et continuez jusqu’à ce que vous vous teniez sur la ligne interne de l’œil, vers l’intérieur des sourcils.
  2. Pour t’assurer que tu fais ce qu’il faut, Placez un crayon qui coule de votre nez jusqu’au coin externe de l’œil. et épiler tous les poils qui sont en dehors de cette ligne imaginaire.
  3. Pour finir, se termine par les poils sous la courbe des sourcils. Veillez à ne pas vous surmener pour ne pas avoir des sourcils trop fins qui altèrent l’harmonie des traits du visage.

N’enlevez à aucun moment les poils au sommet de l’arcade sourcilière.le résultat sera des sourcils féminins. Rappelez-vous que chez les hommes, les meilleurs sourcils sont épais et peuplés, mais bien définis, alors essayez de respecter leur forme naturelle.

Rendre l’expérience aussi indolore que possible, essaie d’effectuer cette tâche juste après la douche. A ce moment les pores sont plus ouverts et vous faciliterez l’extraction des poils.

La chose la plus recommandable est que vous employez seulement des brucelles pour épiler les sourcils.Il est important de les désinfecter avec un peu d’alcool avant de commencer et de les laisser complètement propres.

L’utilisation de cire est contre-indiquée car vous risqueriez de trop vous pincer et vous favoriserez la perte de la couche protectrice de la peau ainsi que sa fermeté et sa douceur.

Il est normal qu’après l’épilation, la zone devienne un peu rouge de sorte que il est recommandé d’appliquer un gel apaisant un produit naturel comme l’aloe vera ou un peu de crème hydratante.

Et si vous faites partie de ceux qui ne supportent pas la douleur des pincettes, vous pouvez appliquer un peu de glace ou une compresse froide, juste avant de commencer l’épilation. Ceci réduira la douleur et l’inconfort car la peau sera légèrement engourdie. N’oubliez pas de sécher la peau avant l’épilation.